Paire de Freins SHIMANO SLX M7120 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir

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Paire de Freins SHIMANO SLX M7120 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir
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Description
Reprenant les codes esthétiques du XT et du XTR, avec des leviers affinés, la paire de freins SHIMANO SLX M7120 4 pistons J-Kit sans disque permet de profiter de technologies éprouvées sur ces modèles haut de gamme, le tout à un tarif ultra-compétitif moyennant quelques grammes de plus. Idéal pour les adeptes de All Mountain au budget serré.

Plus puissants de 10% que le modèle M7000 grâce aux 4 pistons et s'accordant parfaitement avec les autres composants du groupe SLX 11/12 vitesses, ces freins bénéficient notamment d'un nouveau maître-cylindre d'un aspect plus lisse, qui procure à la fois un gain de poids et libère de l'espace sur le cintre. De plus la technologie Servo-Wave assure une course courte pour un point de contact près et une très bonne réactivité. Ils possèdent aussi un point de contact supplémentaire sur le maître-cylindre pour une puissance de freinage plus importante. Sans outil, vous pourrez aussi ajuster la distance entre les leviers et les poignées pour qu'ils s'adaptent parfaitement à vos mains. Ils sont 10% plus rigide que le modèle M7000, même en cas de haute température.

L’étrier bénéficie pour sa part d’une conception solide et bien ventilée évitant les échauffements et est doté de 4 pistons d'une incroyable efficacité. Dans cette version, les freins reçoivent des plaquettes organiques

ATTENTION : Cette paire de freins est livrée dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 
Points forts
Les 4 pistons pour une plus grande puissance de freinage
+ Les commandes réglables à la fois stables et polyvalente
+ L'étrier assurant un refroidissement rapide
+ Le montage simple et rapide
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Noir

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 95 cm, Arrière 165 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM, 160 PM Avant / 160 PM Arrière

Plaquettes : Organiques

Pratique : Enduro, All Mountain

Type d'Étrier : 160 PM Avant, 160 PM Arrière

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Paire

Informations Techniques
Fixation I-Spec EV ;
Freins livrés purgés et prêts à l’emploi.
 
Les conseils Probikeshop
Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
Avis clients
4.5 (72)
Paire de Freins SHIMANO SLX M7120 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir est évalué 4.3 de 5 de 37.
Rated 5 de 5 de par Juste excellent En remplacement de l'entrée de gamme shimano (mt200) cest juste le jour et la nuit ! Apres un bon rodage le mordant est excellent, bonne progressivité et top ergonomie. Bref le top sans se ruiner sur du xt-xtr. Je recommande !
Date de publication: 2021-10-25
Rated 5 de 5 de par Très bon kit Parfait, kit très facile à monter et fonctionnel sans avoir besoin de faire une purge Freins très puissants une fois le rodage effectué
Date de publication: 2021-10-09
Rated 5 de 5 de par Pas de surprise Montage sur un E-Reign qui a été super simple si on suit les explications Probike ! Pas de purge pour moi le touché est excellent ça freine fort par rapport au Avid, c'est du Shimano pas de surprise !
Date de publication: 2021-10-03
Rated 4 de 5 de par Super Shimano ! Pas ouf probikeshop Permet de passer de 2 à 4 pistons, soit la nuit et le jour quand à la qualité de freinage pour un budget « raisonnable ». Finition super m. Toutefois packaging limite gaguesque de la part de Probikeshop, bien que ce ne soit pas l’article le plus cher (et de loin) de leur catalogue, ils se sont pas foulés. Une fois montés (tout simple), profitez !
Date de publication: 2021-09-22
Rated 5 de 5 de par Superbe frein SLX Possédant des freins d'un autre groupe (SRAM) pour ne pas le citer, que je trouvais trop spongieux j'ai décidé de passer chez Shimano, et là quel bonheur. Ces freins n'ont peut etre pas le prestige des XT mais il font tout aussi bien pour un prix moindre. Je ne regrette pas du tout mon achat et je recommande ces freins là.
Date de publication: 2021-09-16
Rated 5 de 5 de par Disque Hope V4 double paroi ventilé Bonsoir ayons acheté cette paires de frein est-ce que ce dernier peut être équipé d'un disque Hope V4 double paroi ventilé.
Date de publication: 2021-09-11
Rated 5 de 5 de par Excellents freins faciles à installer et à purger. Aussi bons que les XT. A peine + chers que des simples pistons mais nettement plus efficaces. Installation aisée.
Date de publication: 2021-07-21
Rated 1 de 5 de par Perte d'huile Déçu de la qualité, lors de la première purge, perte d'huile au niveau de deux coupelles à l'étrier arrière. Directement contacté le sav de probike shop et depuis plus de réponse.
Date de publication: 2021-06-29
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Questions/réponses

Bonjour, les durites sont trop longues, comment fait on pour les raccourcir? Merci

Posée par: JLG64
Merci pour vos réponses! Il n'y pas d'insert ni d'olive supplémentaires dans le kit reçu. Les olives sont déjà pré-montées. J'ai pu me débrouiller en rachetant des inserts. La gaine se coupe bien au cutter ou a la pince coupe gaine. Et les cales jaunes shimano (prises dans dans l'étau) suffisent pour installer les inserts à l'aide d'un marteau. Pas eu besoin de faire de purge.. testés sur descente enduro, ca freine du tonnerre (apres rodage des plaquettes ) ;-)
Répondue par: JLG64
Date de publication: 2021-09-07

Bonjour est-ce assez puissant pour de la dh ?

Posée par: Kox
Bonjour oui c'est assez puissant pour de la DH c'est on-off en 4 pistons
Répondue par: k9-01
Date de publication: 2021-09-06

bonjour est ce que les freins on une garantie? si oui cbn de temps ?  cordialement tom

Posée par: tom z_c
Bonjour Oui garantie 2 ans.
Répondue par: John56
Date de publication: 2021-09-06

Les olives sont t-elle dans le kit ? Deja dans la manette de frein ? Ou faut t-il les acheté à part ? Merci

Posée par: Clementbike
Non pas besoin d'acheter à part, les olives sont déjà dans le kit, il faut juste connecté la durite dans le levier.
Répondue par: Laulau59
Date de publication: 2021-05-22

Bonjour Est-ce que les jeux de plaques sont incluses dans ce kit. Actuellement mon vttae est équipé d'un disque 180 a l'arrière et je souhaite passer en 203. Quel adaptateur faut-il. Cordialement d'un moustache trail

Posée par: Aschrid
les plaquettes sont bien incluses dans le kit et pour l'adaptateur faut prendre un de 203 mm après a vous de voir sur votre VTTAE a l'arrière si il faut en PM ou IS
Répondue par: k9-01
Date de publication: 2021-09-01

Bonsoir est ce que les pistons sont en métal ?

Posée par: tom z_c
test effectué : Avec quatre pistons qui s'écrasent sur les rotors, la force de freinage est considérable. Par rapport aux freins SLX à 2 pistons, qui utilisent des pistons de 22 mm de diamètre, les versions à 4 pistons utilisent une paire de pistons en céramique de 15 mm et 17 mm de diamètre. Shimano affirme qu'ils sont 22 % plus puissants que les freins à 2 pistons
Répondue par: Fr4383
Date de publication: 2020-12-06

Est-ce qu'il est possible de monter ces freins si j'ai un disque de 180 à l'avant et 160 à l'arrière ?

Posée par: Joga one
Si ton montage actuel était deja avec des disques de 180 et 160 tu pourras monter tes nouveau freins sans probleme. Les adaptateurs seront les memes. Par contre, si tu changes de tailles de disque il te faudra changer l'adaptateur
Répondue par: yoag
Date de publication: 2020-10-28

Bonjour, je cherche à connaitre la référence des durites livrées avec le kit ? Les BH-90 ?

Posée par: Fbn31
Je ne saurai répondre, la seule inscription présente sur les durites mentionne High Power Brake Mose .... Si ça peut aider...sinon. Le site du fabriquant ? 
Répondue par: Ritton
Date de publication: 2020-12-04
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