Paire de Freins SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir

SHIMANO SHIMANO
4.8 (36)
  • Paire de Freins SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir
359,99 €
Prix conseillé* : 479,98 €
En stock
Montage Final
Sélectionnez une option
Paire de Freins SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Description
La paire de frein SAINT M820 de SHIMANO offre des performances exceptionnelles. Ces freins garantissent un freinage ultra-puissant et efficace peu importe les conditions.
 
L’étrier bénéficie d’une conception solide et bien ventilé évitant les échauffements. Les 4 pistons sont redoutables de puissance et le système de purge One-Way est très pratique.  
Le maître-cylindre est quant à lui doté d’un levier ergonomique, en aluminium et avec la course réglable. Et la technologie Servo-Wave assure une course courte pour un point de contact près et une très bonne réactivité. Les plaquettes IceTech sont ventilées pour optimiser aussi le refroidissement. 
 
Un excellent choix pour une pratique engagée.
Points forts
+ Pivot de levier SERVO WAVE plus court
+ Manette de frein à l'ergonomie améliorée
+ Levier de frein alvéolée, pour une sensation ergonomique parfaite
+ Purge One-Way pour un entretien facilité et propre
+ Réglage sans outil du levier
+ Réglage facile de la course, pour une personnalisation ultime
+ Revêtement 3 couches ultra-rigide de la durite, un touché constant
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Noir

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 100 cm, Arrière 170 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Métalliques

Pratique : DH/Freeride, Enduro, Descente, Freeride

Type d'Étrier : 160 PM Arrière, 160 PM Avant

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Paire

Informations Techniques
- Livré monté en J-Kit (durite 100 et 170cm) et purgé, prêt à l'emploi.
ATTENTION : Le frein est livré dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 
Les conseils Probikeshop
ATTENTION : Le frein est livré dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 

Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
Avis clients
4.8 (36)
Paire de Freins SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir est évalué 4.8 de 5 de 25.
Rated 5 de 5 de par indispensable ! freins au top ! si vous cherchez du mordant pour une conduite engagée, n'hésitez-pas
Date de publication: 2021-04-10
Rated 5 de 5 de par Le top ! Ça peut arrêter un tank !!! Les meilleurs freins ! Je pèse 120kg et je ne les ai jamais perdu ! Le top !
Date de publication: 2021-04-07
Rated 5 de 5 de par Top Top et facile à installer sur un turbo levo avec le système déjà purgé
Date de publication: 2021-03-29
Rated 4 de 5 de par super freins mais bruit de claquement plaquettes salut à tous, un peu déçu de ces freins car j'ai un claquement dans le défoncé des plaquettes sur le disque, c'est devenu récurrent sur les shimano. dés ma 1ère sortie c'est dommage car ça freine super. si vous avez un conseil pour y remèdier jesuis preneur merci.
Date de publication: 2021-03-20
Rated 5 de 5 de par A acheter sans hésiter Très bon freinage, agressif comme il le faut. Je recommande
Date de publication: 2021-03-13
Rated 5 de 5 de par sécurité avant tout Frein puissant et progressif à la fois. je pese 95 kg pour 1.87 mètres sur vttae scott et je peux freiner au dernier moment sans problème.
Date de publication: 2021-01-23
Rated 4 de 5 de par Frein shimano saint Très bonne paire de frein il chauffe lentement et frein très bien
Date de publication: 2021-01-21
Rated 5 de 5 de par Tres bon freins Un peu difficile a monter sur un levo pour le freins arriere (a cause du moteur) mais je suppose que c'est le meme pb sur tout les VAE. Sinon, tres bon freins !
Date de publication: 2021-01-08
  • y_2021, m_11, d_25, h_18
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.20
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_25
  • loc_fr_FR, sid_148339, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

Bonsoir, j aimerai monter le kit av/ar saint sur mon VAE Devinci AC NX/GX 2019 ,actuellement monter en sram guide T, faut il changer les disques qui sont en 200/180 (et non pas en 203) ou en gardant les adaptateurs déjà présent, c'est bon ? Cdlt

Posée par: Arthi
C'est les adaptateurs qui conditionnent le diamètre donc en gardant tes adaptateurs tu peux conserver tes disques d'origine 200/180. Cdlt
Répondue par: Francky!
Date de publication: 2021-11-22

Bonjour j’aimerais savoir pour des disques de 160 si il me faut des adapteurs et si oui les quelles merci par avance ? 

Posée par: Clemento
Bonjour,  Si vous êtes déjà en 160 pas d'adaptation a faire (si besoin (vous avez un disque different, les adaptateurs Shimano vont très bien.) Faites simplement attention au montage PM ou IS
Répondue par: Benn 57
Date de publication: 2021-05-14

Bonjour, est-ce que je peux raccourcir les durites avec ce j-kit? Insert et olive fournies? Merci d'avance et bon ride!

Posée par: KIMUS6822
bonjour les leviers sont livres non monté sur les durites tu peux raccourcir comme tu le veux tout est fourni
Répondue par: fred
Date de publication: 2021-05-07

Bonjour, est ce possible de mettre des disques 6 trous avec ces freins ? Je souhaite remplacer mes freins SRAM

Posée par: thom@S
Oui ! Préférez les disques 6 trous Shimano à n'importe quel autre quitté à faire une petite concession en matière de gamme par rapport aux modèles centerlock . C'est mon montage pour enduro avec disques en 200mm; c'est efficace, fiable et silencieux.
Répondue par: Eric
Date de publication: 2021-03-07

Bonjour  Je souhaites acheter ces frein mais je ne sais pas comment fixer après le shifter sram ainsi que commande tige de selle, pouvais vous me dire quoi mettre?merci

Posée par: Mathis260713
Salut, il faut prendre ca: https://www.probikeshop.fr/collier-de-serrage-sb3-pour-shifter-sram/148051.html
Répondue par: Franck
Date de publication: 2021-02-02

Bonjour est ce que c’est frein sont livrés avec un adaptateur pour le frein arrière? merci

Posée par: Mathis260713
Bonjour, Ils sont livrés sans aucun adaptateur, ni avant, ni arrière. Par contre ce sont de très bon freins, je ne changerai pour rien au monde.. Cordialement,
Répondue par: Gaël51
Date de publication: 2021-01-28

es qu'il sont Compatible avec les systèmes I-Spec EV: un seul collier pour le levier de frein et la manette de dérailleur

Posée par: yannick16
Bonjour non pas compatible seulement I-spec , les nouveaux freins de la gamme I-spec Ev sont comme exemple les XT M 8120
Répondue par: christophe.s
Date de publication: 2020-12-16

Bonjour, la documentation ne montre pas comment enlever la petite cale jaune qui empêche le levier de bouger pendant le transport. J'ai peur de tout casser si je tire fort. Comment faire? Merci ;)

Posée par: Fred6233
Bonjour, il faut enlever le bouchon jaune et tirer fort sur la cale (du liquide va s échapper) . Il y a peut-être une meilleure solution mais je ne connais que celle là...
Répondue par: Thy 11
Date de publication: 2020-12-04
  • y_2021, m_11, d_25, h_18CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.20
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_15
  • loc_fr_FR, sid_148339, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en mars 2021
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque SHIMANO
Fermer
Merci de patienter