Paire de Freins MAGURA MT5

MAGURA MAGURA
4.3 (24)
  • Paire de Freins MAGURA MT5
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Description

La puissance supérieure des freins MAGURA MT5 les destine à une utilisation sur les pratiques VTT les plus engagées, comme la Descente ou l'Enduro !

Son étrier en aluminium enferme 4 pistons, dont l'action indépendante permet de bénéficier d'une freinage très puissant. Le levier en aluminium ergonomique 2 doigts peut être réglé au niveau de la garde, pour que chacun ait une prise en main sécurisante ; il est associé à un boîtier en Carbotecture, au maître-cylindre performant. Et le tout offre un haut niveau de contrôle, pour adapter le freinage à toutes les situations et à votre style de pilotage ! L’entretien est en plus très facile, avec l’auto ajustement des plaquettes et la technologie de magnetiXchange, la purge étant aussi facilitée par l’Easy Bleed Technology.

Cette paire de freins MAGURA est livrée avec ses disques Storm HC. 

Points forts
L’étrier à quatre pistons ;
La durite avec système rotatif ;
Le maître-cylindre fiable et son levier ergonomique réglable ;
La technologie de purge simplifiée ;
Remplacement très facile des plaquettes.
Caractéristiques

Couleur : Noir

Disque : Fourni

Fixation du Disque : 6 Trous

Garantie : 5 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant/Arrière 220 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : 160 PM Avant / 160 PM Arrière, 203 PM Avant / 180 PM Arrière, 180 PM Avant / 180 PM Arrière

Plaquettes : Organiques

Pratique : Enduro, Descente

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Paire

Poids (Probikeshop) :
  • Montage Final - 180 PM Avant / 180 PM Arrière : 821 g
Informations Techniques
Boîtier du maître-cylindre en Carbotecture ;
Étrier en aluminium forgé ;
Ajustement automatique des plaquettes (magnetiXchange) ;
Compatible ShiftMix et Remote Mix ;
Paire de freins livrée avec des disques Storm HC ; 
Poids ({{site}}) : 535 g.
Ils en parlent
Informations Complémentaires
Avis clients
4.3 (24)
Paire de Freins MAGURA MT5 est évalué 4.2 de 5 de 17.
Rated 5 de 5 de par Meilleur rapport qualité/prix Rodage scrupuleux obligatoire ! Ça peut paraître évident pour la plupart mais pensez bien à les roder correctement
Date de publication: 2020-06-17
Rated 2 de 5 de par Laisse à désirer J’ai acheté ces freins pensant avoir un freinage nickel ce qui est le cas mais d’une fragilité pas possible. Impossible de purger et remplir le systeme, s’abîme très vite. Au point pour le freinage mais il faut revoir entièrement le système de purge/remplissage.
Date de publication: 2020-06-17
Rated 5 de 5 de par Freinage au rendez-vous ! Je suis peut-être mal placé pour rédiger un avis car cela va faire 7 mois que je les possèdes. Le problème n'est pas là, MAIS en 7 mois j'ai seulement fait une dizaine de sortie. La puissance de freinage est nickel ( après un très bon rodage ) et progressif ! 203 mm a l'avant ça freine !! 180 a l'arrière, personnellement c'est suffisant. Sincèrement, ça devrait être des freins en origine sur des vélos moyen de gamme vu leurs rapport qualité/prix. Ayant beaucoup hésiter avant de les acheter par le fait de couper les durites et faire une purge ( ce qui me faisait un peu peur ), j'ai finalement passé le cap. Au début, je trouvais l'idée un peu "useless" du fait de nous livrer les freins avec 2 m en longueur de durite a l'avant et a l'arrière, mais en y prenant du recul, c'est pratique car ça peut s'adapter a n'importe quelle taille de cadre et donc ça permet de faire des freins " sur mesure " pour son vélo. Penser a acheter un kit de purge + une pince coupe durite. Vous pouvez couper la durite d'une autre manière mais je ne vous le conseille pas.. Attention a la coupe des durites : J'ai fait l'erreur de couper la durite arrière un peu trop courte, pourtant j'ai fais gaffe... + supplément purge raté avec du liquide sur les plaquettes ! J'ai du acheter une nouvelle durite + plaquette. ( Petite erreur de ma part ) A propos de la purge : Il y a des vidéos sur internet qui vous montrent comment les purger. A l'avant, j'ai eu aucun problème, ça mord bien. A l'arrière c'est une autre histoire ! Le problème ne vient pas du fait que j'ai remplacer la durite, mais je n'arrivais pas a le purger correctement. Cet a dire que c'était " mou ", pourtant j'ai purger comme il le fallait et j'y suis resté + de 30 min en faisant des allés-retour du liquide a l'intérieur et en vidant toute les bulles d'air. Peut-être que le problème est que la durite soit + longue qu'à l'avant, mais par précaution j'ai laisser le frein arrière a des pros. Faites attention aussi lorsque vous serrez le maître cylindre au cintre car le collier de serrage a tendance a se fendre si vous y aller un peu trop fort. ( comme la vis de purge ) ! Si vous serrer tranquillement, ça tiendra sans problème. Pour ma part j'ai fendu les 2 colliers de serrage ! Je vous conseille de prendre des colliers de serrage en Alu dispo sur ce site, au moins vous êtes tranquille sur la longue.
Date de publication: 2020-06-11
Rated 5 de 5 de par Freiner en sécurité Disque AV 203 AR 180 freinage puissant, progressif et endurant.
Date de publication: 2020-05-21
Rated 4 de 5 de par Super freins petit problème Bonjour, super freins freine très forts, vraiment super freins super à regarder le problème est le bouchon de purge est fragile, et le demi collier faut bien le viser à 4Nm car sinon il fissure celui viens de m’arriver .. donc après faut payer 15€ les demi collier en alu. Mais sinon c’est des supers freins
Date de publication: 2020-02-05
Rated 5 de 5 de par Excellente capacité de "progression" Frein avec une excellente capacité de progression sur le freinage. Ça ne bloque pas d'un coup, tout en freinant très fort !
Date de publication: 2020-02-03
Rated 4 de 5 de par Freins MAGURA MT5 Bonne paire de freins , montage sans pb. Bien prévoir le kit de maintenance lors de la coupe des tuyaux pour les mettre à la bonne longueur. Juste un petit bémole , il faudrait qu'il y ai plus de distance entre l'articulation du leviers et la fixation sur le cintre (ils viennent toucher les boitiers changement de plateau ou dérailleur qui sont redescendus pour avoir la bonne inclinaison des leviers de freins) je pense me faire comprendre ...
Date de publication: 2020-01-06
Rated 4 de 5 de par MT5 On me les avait dit fragile au montage ,bon c'est de la resine alors les bourins du serrage passez votre chemin . Le montage c'est tres bien passé pour moi.pour le reste le kit est complet pensez à commander le kit de purge si vous n'êtes pas équipé . Poue couper les durite jai opté poue : lame de cuter maillet plaque de nilon ça marche nickel .le freinage est puissant et endurant .les leviers sont agréables et le réglages personnalisable . Reste le teste a l'usure et au crach test
Date de publication: 2019-12-26
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Questions/réponses

J hésite quel est la différence entre les MT5 et les MT7? Je suis équiper actuellement mt5 en 203 et cherche des frein qui freine fort. 

Posée par: Matt210
la différence n'est pas flagrante si ce n'est la finition et les réglages de levier micrométrique. Les mt5 freinent très fort pour les avoir comparé aux code rsc . Changer les plaquettes peut améliorer un peu plus la puissance
Répondue par: trek8
Date de publication: 2020-06-11

Bonjour je suis en IS avant arrière, en Magura Marta, 160-180, je voudrais monter des Magura MT5 ou MT7 alors pour cela il me faut des adaptateurs IS-PM les rotors en 180 sont suffisants je pense, donnez moi un avis SVP merci

Posée par: hayabusa
Dsl je n'ai pas les compétences pour vous répondre. Par contre je peux vous dire que les MT5 sont top. Le montage nickel j'ai pris le kit de purge en plus . Il ne faut pas être bourin effectivement mais moi je ne serre jamais fort les leviers. Et en utilisation le toucher et bien , freinage à la demande .
Répondue par: Toffff
Date de publication: 2020-05-15

Bonjour, Venant d'acquérir un kit av/ar Magura MT5 avec des disques de 180, je me demande quel adaptateur PM vers PM utiliser pour monter sur le cadre et sur la fourche sachant que les 160 sont sans adaptateur sur mon vélo ? Merci

Posée par: Arno75010
Salut il te faut un adaptateur pm vers pm en 20 mm de déport si sa peut t’aider 
Répondue par: Totoro
Date de publication: 2020-05-04

L'étrier ne passe pas dans le triangle arrière de mon lux avec la patte de mon sram level tl d'origine. Quel adaptateur dois je prendre sachant que le lux est en flat mount arrière avec des disques de 160?

Posée par: JPEG54
pour mon endurigide commencal j'ai utilisé :Adaptateur Étrier Arrière PM / IS MAGURA QM41 Disque 180 mm (+20 mm)(122973) que j'ai commandé sur probike, mais moi je suis en disque de 180 à l'arrière
Répondue par: babamet
Date de publication: 2020-04-15

Bonjour ,est il nécessaire de raccourcie les durites lors de l'installation ? Puis je les monter comme ça et enrouler l'excédent de gaine entre la poignée et l' étrier et est ce que cela fonctionnera bien ? Merci

Posée par: Rémi-76
Ce n'est pas conseillé. Plus le circuit est long, plus il faut de pression pour comprimer le liquide. c'est livré avec 2 m de durite. Beaucoup trop long, y compris pour l'arrière. Il y a des tutos sur le site magura. Ce n'est pas compliquer. il faut bien purger. Un kit de purge n'est pas très cher et vous restez autonome. Ceux sont des super freins, solides, puissants. Je recommande.
Répondue par: pperon
Date de publication: 2020-03-06

y'a t'il le kit de purge fourni avec? Sportivement

Posée par: jo7514
Non il faut le prévoir en plus, cela dit il est très complet. Bon montage.
Répondue par: Toffff
Date de publication: 2020-02-10

Bonjour , je veux changer mes freins sur mon Lapierre qui est équipé de disque de 160 mm , est il possible de monter des disques de 180 mm ? faut il acheter des adaptateurs ? Entraxe cadre 50 mm et 75 mm pour support plaquettes. Merci pour vos réponses.

Posée par: Youp74
Pour ma part, j'ai posé mes MT5 sur disque 180 et 203 (AV) . J'ai eu besoin effectivement des adaptateurs. Voir pour cotes sur fourche. Sinon pas de problèmes particuliers. Très bon freins!
Répondue par: OCANA
Date de publication: 2019-10-25

Bonjour, pour mon dh trek session 8 le mieux serait de prendre des disque de 203 et 180mn ou 180 et 180mn Merci

Posée par: Trek session
Pour de la DH je recommande des disques de 203 a l'avant. Bien plus constants que les 180 qui font déjà le job. Attention par contre ils manquent de progressivité.
Répondue par: Faf
Date de publication: 2019-10-18
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Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en mars 2020
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