Le savoir faire GT


Angle optimized suspension

Équipant les modèles GT Force et Sensor, cette technologie permet d’obtenir une meilleure traction tout en améliorant le confort afin d’assurer un pilotage plus sûr et plus efficace

Le système est basé sur un pivot principal surélevé qui crée une trajectoire de roue arrière optimisée pour absorber les chocs et améliorer la dynamique de roulement en maintenant les roues au sol. En isolant les forces de pédalage du mouvement de la suspension, le système A.O.S. assure une qualité de pédalage plus douce sur tout type de terrain. De plus, la conception intègre le système de biellettes PathLink afin de réduire au minimum l’allongement indésirable de la chaîne et la rétroaction sur les pédales.

Independent Drivetrain Suspension

Présente sur les modèles GT Fury, Sanction et Verb, cette technologie garantit une meilleure absorption des chocs et une rigidité accrue, tout en étant plus légère.

Concrètement, la suspension Independent Drivetrain offre une meilleure efficacité de pédalage en isolant la suspension et la transmission. Le boîtier de pédalier et le triangle arrière flottants travaillent indépendamment l’un de l’autre afin d’éliminer l’allongement indésirable de la chaîne, ce qui permet de réduire au minimum la rétroaction sur les pédales et d’optimiser l’efficacité de pédalage et la performance de la suspension. Les vélos dotés de la technologie Independant Drivetrain sont conçus avec un taux de suspension progressif (+10 %) afin de garder le contrôle dans les descentes les plus engagées et d’offrir du confort sur les bosses. Cette technologie assure, enfin, un accès facile à l’amortisseur pour un réglage parfaitement adapté à vos besoins.

LOCKR Expanding Axle System

Cet axe équipant les modèles GT Sensor permet de créer un pivot de cadre plus simple, plus léger et plus rigide.

Fonctionnant sur le même principe que celui de certains axes traversants de fourche, le système d’axe Lockr se visse dans le cadre et se dilate jusqu’à être bloqué en place. Grâce à une expansion des deux côtés du cadre, le couple est réparti également sur toutes les surfaces, augmentant la rigidité de 6 %. Par ailleurs, la technologie Lockr permet de réduire le nombre de pièces nécessaires, ce qui allège le système de 10 % par rapport aux solutions traditionnelles utilisant des écrous de serrage.

Progressive Geometry

Caractérisée par un top tube plus long et des bases plus courtes, la géométrie progressive permet d’avoir plus de contrôle en descente, une meilleure traction en montée mais aussi plus de liberté de mouvement.

La géométrie progressive, qui équipe la plupart des VTT de GT, se distingue par un empattement avant plus long combiné à une potence plus courte. Résultat, un meilleur équilibre aussi bien dans les montées que dans les descentes, plus de stabilité à haute vitesse et plus de contrôle en toute situation.

Triple Triangle

La célèbre conception de cadre Triple Triangle permet d’obtenir un vélo plus rigide et plus agile !

Marque de fabrique des vélos GT depuis plus de deux décennies, le concept Triple Triangle et en particulier le triangle arrière de taille réduite avec deux points de contact est conçu pour minimiser la flexion indésirable du cadre, améliorer l’accélération et offrir plus de confort. Il procure aussi une plus grande rigidité, une réactivité supérieure et une trajectoire plus précise de la roue arrière. La conception Triple Triangle offre plus de rigidité en torsion, un dégagement de pneu amélioré, et une transmission de puissance supérieure à la roue arrière. Elle permet aussi de raccorder les haubans au tube supérieur, afin de favoriser la dispersion des vibrations à travers le tube supérieur plutôt que vers le tube de selle et donc le cycliste.

Dynamic Dual Fiber

Se retrouvant sur les modèles Pavement et Gravel de GT, le composant Dynamic Dual Fiber est un mélange de fibre de verre et de carbone assurant à la fois plus de contrôle et moins de fatigue

Comme le suggère son nom, le Dynamic Dual Fiber combine deux matériaux ultralégers et ultra-rigides : un composite en fibre de verre et un revêtement extérieur en carbone. Le premier offre une rigidité hors du commun tandis que le second dissipe de manière optimale les vibrations. L’alliance des deux permet ainsi d’obtenir un vélo avec un meilleur contrôle et plus de confort une fois sur la selle.

Treadroom

cette conception utilisée sur la gamme Grade (Gravel) permet d’installer un large choix de pneus pour répondre aux différents types de chemins et routes. Le GT Grade accepte des largeurs de pneus allant de 28 à 35 mm, y compris avec d’importants crampons, couvrant ainsi tous les usages (Route, Touring, Cyclocross).

La plupart des fabricants garantissent leurs cadres 2 ans. GT va beaucoup plus loin en garantissant ses cadres à vie depuis 2015. Les composants bénéficient quant à eux d’une garantie d’un an, hormis pour les fourches qui sont garanties par les fabricants et dont la durée de prise en charge varie selon les marques.

Note : Merci de vous référer au manuel d’utilisateur pour avoir plus d’informations sur la garantie à vie

L'histoire de GT