FAQ / Questions fréquentes

Vous avez une question ? La réponse est sûrement par ici !

Cliquez directement sur la question qui vous intéresse, on vous mène à la réponse !

Informations produits

Je souhaite acheter un article qui n'est pas sur votre site
Comment trouver mon produit sur votre site ?
Pouvez-vous me réserver un article ?
Pourrais-je avoir davantage d'informations sur un article ?
Disposez-vous d'un guide des tailles ?
Disposez-vous d'un catalogue ?

Colis et articles reçus

J'ai reçu un article défectueux
Comment procéder si mon colis est endommagé ?
L'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande
Un article est manquant dans ma commande
J'ai passé commande d'un article et le prix a baissé par la suite sur votre site

Moyens et frais de livraison

Quels sont vos modes de livraison ?
Que faire si je suis absent lors de ma livraison ?
Comment s'effectue le paiement des frais de douanes ?
Comment bénéficier des frais de port gratuits ?
Comment procéder si je souhaite refuser mon colis à la livraison ?

Modification / annulation de commande

Les articles de mon panier ne sont plus disponibles

Mon compte

Doit-on créer un compte client pour passer une commande ?
Comment modifier les informations de mon compte client ?
Comment dois-je procéder si j'ai perdu mon mot de passe ?

Paiement

Comment valider mon paiement en toute sécurité sur Probikeshop ?
Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Retours / Remboursements

Où en est le traitement de mon retour ?
Suite au retour de mon produit, le remboursement ou le remplacement n'a pas été traité correctement
Comment faire pour retourner un produit ?

Commande via Amazon

Pourquoi ma commande via Amazon n'a-t-elle pas été expédiée ?
Ma commande Amazon n'est pas conforme aux produits commandés
Pourquoi les prix et stocks sur Amazon ne sont pas les mêmes sur Probikeshop ?

Code de réduction

Comment utiliser mon code de réduction sur votre site ?
Mon code de réduction est invalide





Réponses

Information


Je souhaite acheter un article qui n'est pas sur votre site

Probikeshop s'engage à vous proposer uniquement à la vente des produits en stock.
N’ayant pas la possibilité de vous donner la date d'entrée en stock de l'article, nous vous proposons de consulter régulièrement Probikeshop pour voir les arrivages. 
Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de nous joindre votre demande.

Retourner en haut de page

Comment trouver mon produit sur votre site ?

Il vous suffit de saisir le nom du produit ou de la marque dans l'espace "Recherchez un produit" prévu à cet effet (situé en haut des pages Probikeshop).
Vous pouvez également parcourir nos catégories situées au-dessous de "Recherchez un produit" ou sur la gauche de la page d'accueil.
Des onglets déroulants vous permettent d'affiner votre recherche par univers.
Enfin l'onglet "Marques" peut vous permettre de trouver un produit si vous en connaissez déjà la marque.

Retourner en haut de page

Pouvez-vous me réserver un article ?

Les articles ne sont réservés qu'une fois la commande et le paiement validés.

Retourner en haut de page

Pourrais-je avoir davantage d'informations sur un article ?

Les informations publiées sur nos produits permettent de vous aider à trouver les articles qui conviennent le mieux à votre pratique.
Cependant le choix des tailles dépend de chacun et si vous souhaitez avoir une réponse plus précise avant la validation de votre achat, n'hésitez pas à vous adresser directement à nos conseillers.

Retourner en haut de page

Disposez-vous d'un guide des tailles ?

Vous pourrez trouver un certain nombre d'éléments sur la fiche du produit directement.
Si vous souhaitez avoir une réponse plus précise avant la validation de votre achat, n'hésitez pas à vous adresser directement à nos conseillers.

Retourner en haut de page

Disposez-vous d'un catalogue ?

Nous disposons de plus de 35 000 produits en vente sur notre site, il nous est ainsi, à ce jour, impossible de mettre en place un catalogue Probikeshop.

Retourner en haut de page

Colis et articles reçus


J'ai reçu un article défectueux

Il est essentiel pour Probikeshop que nos clients réceptionnent des articles conformes lors de la livraison.
Après avoir vérifié que votre colis n'est pas été reconditionné pendant le transport, si vous constatez une anomalie sur l'un des produits, veuillez contacter notre Service Client dans les 24 h suivant la réception.
Dans le cas où votre colis vous est présenté détérioré lors de la livraison, nous vous demandons de bien vouloir le refuser.
Ainsi nous pourrons par la suite vous dédommager de votre commande.

Retourner en haut de page

Comment procéder si mon colis est endommagé ?

Lors de la livraison, vérifiez bien votre colis. Tout colis ouvert, abîmé ou mouillé devra être refusé.
Ne signez le bordereau de livraison que si votre commande est complète et en bon état, aucun recours ne sera possible après signature.
Merci de signaler tout problème de livraison au Service Client, au plus tard dans les 24 h suivant la réception de votre commande.

Retourner en haut de page

L'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande

Veuillez nous excuser pour cette erreur.
Envoyez à l'adresse mail "reclamation@probikeshop.fr" des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté.
Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur le produit ou son emballage. Nous traiterons votre e-mail au plus vite.

Retourner en haut de page

Un article est manquant dans ma commande

Si, après avoir vérifié votre facturation et vous être assuré que votre colis n'est pas été reconditionné pendant le transport, vous constatez un article manquant dans votre colis, nous nous en excusons et vous proposons de vous adresser à notre Service Client dans les 24 h suivant la réception.
Si lors de la livraison, votre colis est présenté détérioré, nous vous demandons de bien vouloir le refuser ou de le rapporter au transporteur si vous l'avez déjà accepté.
Ainsi nous pourrons par la suite vous dédommager de votre commande.

Retourner en haut de page

J'ai passé commande d'un article et le prix a baissé par la suite sur votre site

Notre objectif est de vous garantir les meilleurs tarifs des articles que nous proposons dès leur mise en ligne.
Toutefois, nous ne bénéficions pas toujours des mêmes opportunités d'achats auprès de nos fournisseurs, ce qui peut se répercuter sur le prix de certains articles.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Retourner en haut de page

Moyens et frais de livraison


Quels sont vos modes de livraison ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs modes de livraison. Les tarifs et délais se trouvent sur la page livraison.

Retourner en haut de page

Que faire si je suis absent lors de ma livraison ?

Si vous êtes absent durant la livraison de votre colis, nous vous recommandons de vérifier si vous disposez d'un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez ensuite vous présenter au transporteur et présenter une pièce d'identité pour pouvoir retirer votre colis.
Si vous ne savez pas où en est la livraison de colis, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur la commande concernée pour disposer du numéro de suivi du colis.

Retourner en haut de page

Comment s'effectue le paiement des frais de douanes ?

Les frais de douanes ne sont pas inclus dans nos prix, ni dans le montant de votre commande. Ces frais sont inhérents au pays de destination de votre commande.
Le règlement de ces frais vous sera demandé par la douane du pays de destination suite à l’expédition de votre colis (et avant sa livraison).

Retourner en haut de page

Comment bénéficier des frais de port gratuits ?

Probikeshop vous propose la livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 40 € d'achat avec Mondial Relay et Mondial Relay XL.

Retourner en haut de page

Comment procéder si je souhaite refuser mon colis à la livraison ?

Nous vous invitons à refuser votre colis directement au transporteur lors de sa présentation à votre domicile.
Si votre colis est déposé dans un Point Relay ou un bureau de Poste vous pourrez également leur indiquer votre refus de réception. Le transporteur nous retournera le colis automatiquement sans frais supplémentaires pour vous.
Prévenez-nous ensuite par message grâce à la page "Nous contacter". Dès la réception de votre colis dans notre entrepôt, nous vous établirons un remboursement ou un coupon de réduction (sous forme de code) de l'intégralité de votre commande, frais de port compris.

Retourner en haut de page

Modification / annulation de commande


Les articles de mon panier ne sont plus disponibles

Un article n'est réservé qu'au moment de la validation de votre paiement.
Ainsi, nous vous conseillons de valider assez rapidement votre commande pour ne pas voir des articles disparaître de votre panier.
Tous les articles affichés sont disponibles et disparaissent une fois le stock épuisé.

Retourner en haut de page

Mon compte


Doit-on créer un compte client pour passer une commande ?

Il est indispensable de créer un compte client pour effectuer une commande sur Probikeshop.
Grâce à la création de ce compte vous pourrez renseigner tous les éléments nécessaires à la livraison de votre colis.
Vous pourrez également suivre l'acheminement de vos colis et recevoir nos newsletters et offres spéciales.
Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur "Mon compte" en haut à droite des pages Probikeshop.
Si vous n’avez pas encore de compte, il vous est également possible de commencer vos achats immédiatement sur le site tout en créant votre compte client automatiquement en cliquant sur "Acheter avec Paypal" lors de la validation de votre paiement.

Retourner en haut de page

Comment modifier les informations de mon compte client ?

Pour pouvoir modifier votre compte client, connectez-vous à "Mon compte" puis cliquez sur l'onglet : "Afficher ou modifier les informations de mon compte".
Une fois les données modifiées, veuillez procéder à l'enregistrement de ces dernières en cliquant sur "sauvegarder"

Retourner en haut de page

Comment dois-je procéder si j'ai perdu mon mot de passe ?

Cliquez sur la rubrique "Mon compte", puis sur "Mot de passe oublié".
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse mail enregistrée lors de votre inscription.

Retourner en haut de page

Paiement


Comment valider mon paiement en toute sécurité sur Probikeshop ?

Pour vous assurer de la validation de votre paiement en toute sécurité, ce dernier est soumis au cryptage SSL.
Ce protocole garantit une communication sécurisée entre le vendeur et le client par une transmission codée des informations communiquées.

Retourner en haut de page

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Le refus de paiement est uniquement lié à votre banque.
Il peut être lié à différentes raisons : un plafond bancaire, une carte bleue qui n'est pas activée pour effectuer des paiements en ligne, etc.
Probikeshop vous invite à contacter votre banque pour plus de renseignements.

Retourner en haut de page

Retours / Remboursements


Où en est le traitement de mon retour ?

Dès réception de votre colis à notre entrepôt, il sera traité dans les meilleurs délais par notre équipe logistique. Vous êtes remboursé sous 10 jours ouvrables (délai généralement constaté). Vous recevrez un e-mail de confirmation quand votre remboursement sera effectué. Dans le cas exceptionnel où vous ne recevriez pas notre e-mail sous 10 jours après l'expédition de votre colis, veuillez-vous adresser à notre Service Client.

Retourner en haut de page

Suite au retour de mon produit, le remboursement n'a pas été traité correctement

Nous regrettons vivement ce désagrément.
Veuillez nous contacter dans les 24 h pour que nous puissions rétablir la situation au plus vite.

Les raisons suivantes sont susceptibles d'expliquer le montant remboursé :
- Si vous avez effectué le renvoi d'une partie de votre commande ou si vous avez bénéficié d'une réduction sur votre commande initiale, le montant remboursé sera ajusté en fonction
- Seul le renvoi d'une commande dans son intégralité vous permet le remboursement des frais de port initiaux

Retourner en haut de page

Comment faire pour retourner un produit ?

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

Les produits doivent être neufs (aucune trace d’utilisation), complets, et dans leur emballage d’origine.
Pour cela, nous vous proposons deux solutions :

- Retour via le réseau Mondial Relay :
Retours gratuits en point relais, hors produits volumineux et seulement en France Métropolitaine.

- Retour standard :
Si la commande concernée par le retour contient un produit encombrant(1) (même si ce n’est pas celui-ci que vous nous renvoyez).
Si le Service Mondial Relay ne vous convient pas et que vous souhaitez nous envoyer le produit par vos propres moyens.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre page SAV- Retour

Retourner en haut de page

Commande via Amazon


Pourquoi ma commande via Amazon n'a-t-elle pas été expédiée ?

Amazon transmet la commande à Probikeshop une fois qu'ils ont validé votre paiement.
Vous pouvez consulter l'avancement du traitement de votre commande en vous connectant à votre compte client Amazon.
Si vous avez besoin de plus d'informations concernant votre commande, n'hésitez pas à nous contacter.

Retourner en haut de page

Ma commande Amazon n'est pas conforme aux produits commandés

Probikeshop va prendre en charge votre problème.
Envoyez à l'adresse mail "reclamation@probikeshop.fr" des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté.
Transmettez-nous également toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur le produit ou l'emballage.
Nous traiterons votre e-mail au plus vite.

Retourner en haut de page

Pourquoi les prix et stocks sur Amazon ne sont pas les mêmes sur Probikeshop ?

En tant qu'e-commerçant, Probikeshop assure une réactivité maximale concernant les ajustements de prix et de stocks.
Néanmoins il y a parfois un délai entre ce qui est affiché par l'intermédiaire (Amazon) et Probikeshop.
Notre Service Client se tient à votre disposition pour vous répondre à ce sujet.

Retourner en haut de page

Code de réduction


Comment utiliser mon code de réduction sur votre site ?

Une fois connecté à votre compte client, vous pouvez passer votre commande avec le coupon de réduction, en l'entrant à l'étape 4 ("Paiement"), sans oublier de cliquer sur la case "Utiliser".
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Retourner en haut de page

Mon code de réduction est invalide

Veuillez contacter le Service Client pour effectuer une demande de réactivation de votre coupon.

Retourner en haut de page

Probikeshop utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts et/ou réaliser des statistiques et mesurer l'audience de notre site. En savoir plus