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Trop de pilotes négligent malheureusement l'entretien de l'amortisseur VTT , oubliant que celui-ci est un élément important du châssis du vélo et qu'il est constamment sous contrainte lorsqu'on roule.
1h30
Moyen
Étau avec mâchoires tendres | Clé à cuve (ou clé à sangle en caoutchouc) | Pointe | Chiffon propre | Graisse ou lubrifiant pour joint | Lubrifiant de suspension
Les amortisseurs à ressort hélicoïdal ne nécessitent presque pas d'entretien régulier. Vous aurez juste à changer le ressort quand celui-ci sera usé et à remplacer le kit de joints de la partie hydraulique. Les amortisseurs à air, par contre, ont besoin d'une maintenance plus fréquente. Les données peuvent varier d'un constructeur à l'autre, mais vous pouvez retenir ces périodicités :
La révision des 100 heures étant une opération assez lourde, nous vous recommandons de la faire faire par un spécialiste. Mais voici comment effectuer vous-même celle des 50 heures. Attention cette procédure n'est valable que pour les systèmes à air.
L'entretien de votre amortisseur est à présent terminé. Pensez à lubrifier régulièrement le plongeur pour conserver toute la sensibilité au fonctionnement et préserver votre matériel.