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Dérailleurs Arrière

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Dérailleur arrière – Quel pignon ?


Le dérailleur arrière fait partie de la transmission vélo et du groupe complet d’un vélo route. Comme pour le dérailleur avant, son rôle est de déplacer la chaîne pour changer le braquet (distance parcourue en faisant un tour de pédalier) en fonction du niveau du cycliste et des difficultés du parcours. Le dérailleur arrière est lui chargé du changement de pignons (ou vitesses). A la différence du vélo piste (une seule vitesse et un seul plateau) il peut y avoir sur un vélo route jusqu’à 11 pignons et le dérailleur arrière a pour rôle de déplacer la chaîne de l’un à l’autre.


Dérailleur arrière – Tout est sur Probikeshop.fr


Le dérailleur arrière, est aujourd’hui dirigé par les leviers de frein pour les vélos route. Une simple pression du doigt à ce niveau suffit à changer de vitesse. Le dérailleur arrière se fixe sur la pate de dérailleur du cadre est vient se positionner en dessous de la cassette. Il est aussi composé d’une chape et de 2 galets permettant de régler la tension de la chaîne. Les principaux constructeurs de dérailleurs arrière sont les 3 grandes marques de groupes complets pour vélo route : Campagnolo, SRAM et Shimano. Les 3 fabricants sont sur Probikeshop.fr et proposent des dérailleurs arrière pour cassettes de 10 ou 11 vitesses et dans de nombreuses gammes pour convenir à tous les budgets.


Dérailleur arrière – Mécanique ou électrique ?


Le dérailleur arrière est généralement commandé de manière mécanique, grâce à un câble. Mais ces dernières années les fabricants de groupes complets ont mis au point des groupes électriques avec des dérailleurs qui fonctionnent de manière électrique : ceci afin de permettre plus de fluidité et de rapidité dans le changement de vitesse. Dérailleurs traditionnels ou électriques, vous trouverez tout sur Probikeshop.fr !

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