Paire de Roues TUNE SB45 CARBON à Pneus - Édition Limitée Carbon à Pneus

TUNE TUNE
4.6 (20)
  • Paire de Roues TUNE SB45 CARBON à Pneus - Édition Limitée Carbon à Pneus
1 199,99 €
Prix conseillé* : 1 999,00 €
En stock
Roue Libre
Sélectionnez une option
Paire de Roues TUNE SB45 CARBON à Pneus - Édition Limitée Carbon à Pneus
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Description

À l'aise dans tous les types de configurations et sur tous les types de terrains, la paire de roues TUNE SB45 Carbon à pneus comblera les amateurs de beaux matériels et les compétiteurs à la recherche d'un modèle polyvalent.

Entièrement produites en Allemagne, les jantes conçues en carbone 3K avec un profil aéro de 45 mm combinent en effet une excellente rigidité, notamment latérale, et une grande légèreté, parfait pour les ascensions et les relances sur le plat. En descente, ces jantes fabriquées par un robot de tressage offrent un très haut niveau de résistance à l’impact, une chance quand vous croiserez un nid de poule. Au niveau du freinage, n’ayez plus peur pour vos jantes carbone, puisque les SB45 affichent une résistance à la température de 245°C, de quoi envisager sereinement n'importe quelle descente.

De plus, la largeur interne de 17,5 mm permet d'apporter une touche supplémentaire de confort et un excellent aérodynamisme. Enfin, les moyeux Mag170 et Mig70 de la marque allemande sont des modèles de fluidité et de solidité afin d'enchainer sans problème les kilomètres. 

Points forts
+ Polyvalente ;
+ Rigide et légère ;
+ Jantes résistantes à la chaleur ;
+ Fluidité des moyeux Mag170 et Mig70.
Caractéristiques

Hauteur de Jante : 45 mm

Largeur Externe : 26,5 mm

Matière de la Jante : Carbone

Roue Libre : SHIMANO 10/11/12V, CAMPAGNOLO

Type de Pneus : Tubetype (Chambre à Air), Tubeless Ready, Tubeless

Type de Roues : Paire

Poids (Fabricant) : 1.350 g (+/- 5 %)

Poids (Probikeshop) :
  • Roue Libre - SHIMANO 10/11/12V : 1,35 kg
Informations Techniques
Jantes :
- Matériau : carbone tressé, finition 3K ;
- Hauteur de jante : 45 mm ;
- Largeur externe : 26,5 mm ;
- Largeur interne : 17,5 mm ;
- Largeur fond de jante : 18 mm ;
- ERD : 548 mm.

Moyeux :
- Avant : MIG 70 ;
- Arrière : MAG 170 ;
- Roulements à billes standards.

Rayons :
- Sapim : 20 à l’avant / 24 à l’arrière ;
- Laçage : Radial à l'avant / Croisés par 2 à l'arrière ;
- Têtes de rayons : Sapim ;
- Écrous internes Sapim Polyax alu 10 mm. 

Divers :
- Largeur des pneus admissibles : de 23 mm à 33 mm ;
Pression maximale des pneus : 8,5 bars (23 mm) / 8 bars (25 mm) / 7,5 bars (28 mm) / 5 abrs (33 mm) ;
Poids du pilote maximal : 100 kg / Poids limite de l'ensemble vélo+pilote : 110 kg ;
- Livrée sans axes de roues ;
Poids (Probikeshop) : 1,350 kg (roue avant 600 g et roue arrière 750 g).
 
Avis clients
4.6 (20)
Paire de Roues TUNE SB45 CARBON à Pneus - Édition Limitée Carbon à Pneus est évalué 4.5 de 5 de 15.
Rated 5 de 5 de par Roues tune Très bon produits. Légèreté, performance pour un prix très raisonnable
Date de publication: 2021-08-23
Rated 5 de 5 de par SUPERBE ROUES 2500 KM avec les roues TUNE SB 45 , très bonnes roues facile a emmener , dans des passage a plus de 13% je ne ressent pas trop de différence avec des roues basse. Un réelle plaisir sur des distance supérieur a 150km. Bon freinage sur route sèche par temps de pluie il faut anticipé. Les roues donne une bien jolie allure a votre vélo . Rapport qualité prix RAS
Date de publication: 2021-08-03
Rated 5 de 5 de par Très bonne paire de roues Mes premières roues 100%carbone. Une paire de roues très légères, pesées a moins de 1350g). Poids exceptionnel pour un profil de 45mm à pneus. Prix qui reste abordable par rapport à la concurrence. Très bon rapport qualité-prix. Gain de plus de 400g par rapport à mes alu/carbone. Comportement : Comparées à mes Mavic Cosmic SL de 2007 qui sont déjà de très bonnes roues ( 1765g et 52mm de hauteur ) les tune SB45 envoient aussi bien sur le plat. Dès les premiers tours de roue , on sent bien l'aérodynamisme et la légèreté , ça fait une vraie différence , encore plus par rapport à mes anciennes roues aluminium Shimano de 2kg. Les roues sont destinées à des parcours plats et vallonées. Il faut tout de même avoir de bonnes jambes pour en tirer tout le potentiel mais une fois lancées , c'est un régal. Sur de belles lignes droites , on les emmène aisément à plus de 40km/h. Le bruit qu'elles produisent à cette vitesse est d'ailleurs assez sympa.. Les roulements sont fluides , ça tourne bien , c'est léger. La roue libre est ( campagnolo un peu bruyante mais c'est un détail. Niveau look les roues sont très belles , le carbone est très bien fini, on voit que c'est de la qualité , c'est robuste. Je regrette par contre l'absence de stickers blancs car je ne suis pas fan des roues noires. Le freinage est top , je n'ai pas senti de différence avec mes roues aluminium. Je n'ai pas testé sur route mouillée. Enfin j'ai trouvé les roues confortables , j'ai monté des pneus continental en 23mm. Cela s'explique surement par le fait que je suis passé de jante c13 à des jantes c17. Les jantes sont assez larges. Le montage des pneus n'a pas été simple mais pas un calvaire non plus. Franchement ces roues n'ont pas à rougir face à la concurrence et aux "grandes marques" même si on départ on à le sentiment de prendre un risque en achetant une marque peu connue. Seul regret , l'absence de fonds de jantes ; de blocages rapides , de patins de frein carbone , à ce prix c'est limite.
Date de publication: 2021-08-02
Rated 4 de 5 de par Confort et légéreté Roues très légères, roulements fluides, confortables avec des pneus de 28mm manque un peu de rigidité latérale
Date de publication: 2021-06-29
Rated 4 de 5 de par Tiens ses promesses, mais... Achetés pour upgrader mon Origine AXXOME RS (roues Campa Zonda) et parce que je veux démonter et graisser les roulements sans risquer de me retrouver sans roues en cas de difficulté. Sur le papier ces tune pèsent 200g de moins et sont plus aéro et plus jolies, alors j'ai cassé la tirelire. Premier bémol: faut rajouter un fond de jante, soit 60g de plus pour la paire...(pas sur les Zonda, mais bon, c'était prévu). Second bémol: avec le fond de jante Zefal, assez rigide, la gorge de la jante, déjà pas profonde, perd encore bien 1-2mm...et là: montage pneu tout juste possible à l'atelier, mais je pense impossible en bord de route...no go! La solution: prendre du scotch tubeless, qui ne fait que env. 0,5mm...là: montage pneu possible avec 2 démontes pneu et de la force dans les pouces, mais je pense faisable en bord de route (essayé pneu Spe 26 et Tufo 23, l'un ne passe pas mieux que l'autre). J'espère ne jamais crever avec ces roues! Notez que ce second bémol corrige le premier vu que le scotch pèse moins lourd que le fond de jante à l'ancienne... Troisième bémol: jante plus lourde côté valve, de 5-6g! Sur les Zonda, la soudure à l'opposé de la valve corrige assez précisément le poids de celle-ci, mais sur ces Tune, il y a comme un raccord de carbone, visible à 2-3 cm de la valve, sur les 2 roues...pourquoi ne pas simplement percer la jante à l'opposé??? 5g de défaut sur la jante plus le poids de la valve 60mm, donc environ 8g...et hop, ça fait 13g à rajouter à chaque roue pour l'équilibrer... Bilan poids: roue avant 606g, roue arrière 728g, soit 1336g, soit 14g de mieux qu'annoncé, mais on ajoute 22g de scotch et 26g de masse d'équilibrage, et on arrive à 1384g. a comparer avec les Zonda qui pèsent 1540g, fond de jante et masse d'équilibrage inclus, vu qu'il n'en faut pas... Équilibrage réalisé avec du câble électrique inséré par 2 trous de rayon dans la jante et fixé avec du scotch électricien. Pour le reste: l'ensemble semble de bonne qualité, il n'y a rien à dire. Comparaison avec les Zonda: - le rayonnage G3 avec rayons plats des Zonda me convainc plus que celui très classique des Tune avec rayons rétreints, la roue arrière Zonda est clairement plus rigide en latéral, toutefois, pas de problème de patins qui frottent sur les Tune, même en accélération en danseuse, donc c'est assez rigide pour moi (900 W en sprint). - au roulage je décèle un petit flottement en roulant au-dessus de 40km/h, probablement dû à la perte de poids en périphérie et à la prise au vent...les Zonda sont meilleures sur ce critère, mais on ne peut avoir le beurre... - freinage correcte sur le sec et freinage type carbone sous la pluie...là pas de miracles, mais qui en attendrait? Bilan: presque parfaites, ces roues...effectivement très légères, en donnent pour leur argent...mais Tune...pourquoi ne pas percer le trou de valve à l'opposé de ce raccord?
Date de publication: 2021-06-27
Rated 5 de 5 de par Satisfait Roue rigide très réactive et légère de super roue avec un très bon freinage
Date de publication: 2021-04-03
Rated 4 de 5 de par roues tune Ma 1ére paire de roues carbone, pas un grand spécialiste et je pèse 65 kg mais roues légères, bien rigides et bien nerveuses. Sobres et très jolies, agréable bruit quand on roule vite. Un peu bruyantes au freinage (patins swiss stop ). Pas encore testées sous la pluie. Dommage que les blocages rapides, le fond de jante et les valves ne soient pas fournis mais content de mon achat !
Date de publication: 2021-03-31
Rated 5 de 5 de par Une belle paire de roue. Pour l'instant j'en suis content, c'est ma première paire de roues carbone, on sent la différence par rapport à des alus moyenne gamme... Point négatif il manquait les patins de freins dans le colis, mais probike viens de me les envoyer... Ca freine bien sur le sec, pas encore essayé sous la pluie, mais les patins swiss stop ont l'air de s'user bien vite... Ca change aussi radicalement le style du vélo, et ça l'embellit clairement... Attention à bien prendre des chambres à air avec des valves de 60 mm
Date de publication: 2021-03-06
  • y_2021, m_10, d_18, h_18
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.19
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_15
  • loc_fr_FR, sid_172323, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

Bonjour, pour cest roues de 17,5mm de largeur interne un fond de jante de 17 mm ou de 18 mm est préconisé ?

Posée par: micha1210
Pas besoin de fond de jantes ;-)
Répondue par: Julien
Date de publication: 2021-09-06

Bonjour , est t'il possible de monter une cassette Campagnolo 10 vitesses de type record ultra drive sur ces roues? Merci d'avance pour votre réponse! Sportivement

Posée par: VR66
Bonjour J ai acheté ces roues avec le corps de roue libre campa pour monter une cassette chorus 11 vitesses. Il n y aura pas de problème pour monter une 10 vitesses, les entretoises sont plus épaisses.
Répondue par: Blond à vélo
Date de publication: 2021-08-31

Bonjour, le poids annoncé fournisseur et probike est de 1350g...c'est le poids sans blocages? Comment comparer avec les autres roues fournies avec ces éléments? 1350g serait quasi de la tromperie...Roues aéro avec rayons...ronds?

Posée par: Hervé K
Bonjour j'ai pesé mes roues a environ 1315g sans fonds de jante , sans blocages ( roue avant 600g roue arrière 715g) Difficile de faire mieux pour une paire de 45mm en carbone à pneu. Elles sont vraiment très légères !
Répondue par: VR66
Date de publication: 2021-09-11

Pour les utilisateurs de ces roues, comment se comportent-elles par vent latéral ? Sont-elles difficiles à contrôler...? Merci

Posée par: julien411
Elles se comportent très bien par vent latéral, aucun problèmes de pilotage avec. 
Répondue par: Julien
Date de publication: 2021-10-02

Est-ce que les pneus continental GP 5000 tubeless sont compatibles avec ces roues pour le montage ? Est-ce qu'un fond de jante de 21 mm de large est compatible ou bien dois-je m'en procurer un spécifique d'une largeur plus réduite ?

Posée par: pierre_78
Bonjour, pour ma part, impossible de monter ces pneus sur la paire de roue. J'ai réussi à un installer un seul, au prix de 3 demonté pneus cassés. Je ne l'ai pas laissé, car en cas de crevaison pendant une sortie ... impossible à réparer. Je cherche le pneu TL facile à monter pour ces paire de roues
Répondue par: Maximax
Date de publication: 2021-09-10

Bonjour, il y a une garantie sur ce produit?

Posée par: Dim39
Bonjour, si ce n'est pas trop indiscret, quel était le problème rencontré ? Pour répondre à la question initiale, il y a une garantie de 2 ans chez Tune je crois.
Répondue par: gsl1888
Date de publication: 2021-04-29

Grosse difficulté à monter le GP 5000 TL. Quelle solution ou astuce auriez-vous pour ceux qui ont réussi le montage sur ces jantes sans risquer de l'abimer ? Merci

Posée par: Pierre T.
mettre un peu de talc ou produit vaisselle sur les bords de la jante et du pneu
Répondue par: gael 27
Date de publication: 2021-07-19

bonjour quelle taille de valves doit on prendre ? merci

Posée par: lomax94500
Bonjour, j'ai mis des 60mm de chez Michelin et ça va très bien.
Répondue par: Nicolas
Date de publication: 2021-10-07
  • y_2021, m_10, d_18, h_18CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.19
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_16
  • loc_fr_FR, sid_172323, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en août 2019
** en choissisant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
Fermer
Merci de patienter