Groupe SHIMANO DEORE 12V Mono Boost 32 Dents 10/51 Freins M6100

SHIMANO SHIMANO
  • Groupe SHIMANO DEORE 12V Mono Boost 32 Dents 10/51 Freins M6100
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Description
Le groupe VTT 12 vitesses SHIMANO Deore permet d'accéder à la polyvalence d'une transmission 12 vitesses à un prix plus attractif que le XT tout en offrant un niveau de performance très proche.

Il reste fidèle à ses prédécesseurs avec un fonctionnement performant conçu pour les vététistes réguliers. Tout comme son grand frère, ce groupe se caractérise par une cassette 10/51 dents de 12 vitesses intégrant le nouveau corps de moyeu MICRO SPLINE, un changement de vitesses précis avec le dérailleur arrière Deore doté du Shadow Plus et un pédalier Boost en 32 dents qui adopte une fixation DirectMount pour simplifier le changement de plateau. 

Cet ensemble se caractérise également par la présence d'une paire de freins Deore M6100 Junction-Kit à l'installation pratique et au touché léger et précis

Le tout est à l'image de la marque afin de vous assurer un roulage fluide et rapide sans vous soucier de la fiabilité.
Points forts
+ Le groupe complet comprenant la transmission et le freinage ;
+ La simplicité du mono-plateau ;
+ L'efficacité ;
+ La souplesse et la polyvalence d'une transmission 12 vitesses ;
+ La plage de développement étendue ;
+ La résistance et la fiabilité apporté par la marque Shimano.
Caractéristiques

Denture Cassette : 10/51

Denture Plateaux : 32

Fixation du Déraill. Av. : Sans (Groupe mono)

Groupe : Shimano Deore

Longueur de la Manivelle : 175 mm

Nombre de Plateaux : Mono

Taille Disques : - Av. /- Ar. (disques pas fournis)

Vitesses : 12

Informations Techniques
Dérailleur Arrière SHIMANO DEORE RD-M6100-SGS 12V Chape Longue :
- Composition : aluminium / acier ;
- Design Shadow Plus optimisant la position du dérailleur ;
- Galets 13 dents ;
- Stabilisateur de chaîne aisément réglable ;
Denture maximum 51 dents ;

Cassette 12V SHIMANO DEORE M6100 :
- 11 pignons en acier et 1 pignon en aluminium / Étoile en aluminium ;
- Pour corps Shimano MICRO SPLINE uniquement ;
Dentures : 10, 12, 14, 16, 18, 21, 24, 28, 33, 39, 45, 51 ;
- Hyperglide+ pour un changement de vitesses 30 % plus rapide et sans à-coups ;

Pédalier 12V SHIMANO DEORE FC-M6100-1 Boost :
- Q-factor : 172 mm ;
- Ligne de chaîne : 52 mm (optimisé pour un entraxe de roue arrière de142 mm et 148mm) ;
Boîtiers de pédaliers compatibles : BB-MT800 ou BB-MT800-PA ;
- Montage plateau Direct Mount ;
- Plateau 32 dents avec Dynamic Chain Engagement+ ;

Commande de Vitesses Droite SHIMANO DEORE 12V SL-M6100 :
- Levier de vitesses RapidFire plus ;
- 2-Way Release ;
- Indicateur de vitesse intégré ;
- Fixation par collier ;
- Câble interne acier ;

Chaîne 12V SHIMANO CN-M6100 DEORE Quick Link :
- Traitement Sil-Tec ;
- Connexion rapide Quick-Link à usage unique (non réutilisable) ;
- Type HG ;
- Longueur de chaîne : 116 maillons ;

Paire de frein Deore BR-M6100 J-KIT Sans Disque :
- 2 pistons ;
- Système de purge One Way Bleeding ;
- Frein livré purgé et prêt à l’emploi (J-Kit) ;
- Plaquettes organiques / Durites SM-BH90-SBLS ;
- Compatible Ice-Tech ;
- Levier ergonomique 2-doigts avec réglage de la garde nécessitant un outil ;
- Mécanisme Servo Wave ;
- Fixation I-Spec EV ;
- Disques conseillés : SM-RT64, SM-RT66, SM-RT54 et SM-RT56.
Les conseils Probikeshop
ATTENTION : Les freins de ce groupe sont livrés dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 

Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
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