Un peu d’histoire…
L’entreprise Deuter a été fondée en 1898 par Hans Deuter à Augsburg-Oberhausen en Allemagne.
Depuis le début, le développement des produits Deuter est fortement influencé par l’expérience et le retour des alpinistes et montagnards. La marque devient très vite le leader des sacs à dos en Allemagne.
Quelques dates clés :
En 1984, Deuter développe le tout premier sac « Aircomfort ». Ce système de portage aéré et breveté révolutionne et redéfinit le marché du sac à dos.
A partir de 1988, une nouvelle ère commence. Des alpinistes, guides de haute montagne et vététistes intègrent l’équipe de développement.
De cette collaboration et avec la popularité grandissante du VTT, Deuter avec l’aide de Andi Heckmair, développe un nouveau type de sac à dos : le sac vélo. Le premier modèle Bike I est lancé !
En 2005, Deuter développe un nouveau concept de sac à dos avec le « Shield System ». Il intègre sur le sac Attack une protection dorsale. Cette révolution offre désormais aux vététistes et aux fans de sports d’hiver, plus de sécurité. Cette première mondiale est récompensé à l’Eurobike avec la médaille d’or !
Deuter, la vision…
Nous nous attachons à développer à travers le monde des produits outdoor alliant simplicité de conception et d’utilisation pour une fonctionnalité maximum et la meilleure qualité possible. La marque se réjouit d’avoir une excellente réputation auprès des utilisateurs.
Deuter, les valeurs…
La passion de toute l’équipe pour les sports outdoor constitue l’identité de Deuter.
Chaque produit est développé pour être le plus performant pour les activités extérieures.
Chaque collaborateur est responsable et s’engage pour préserver l’environnement. Deuter ne croit pas dans le court terme. La fusion entre économie, écologie et social sont les bases de chaque action pour envisager un avenir meilleur.
La sécurité est la clé, on la retrouve dans les produits comme au travail et fait de Deuter une marque stable à la vision durable.
Le respect de nos collaborateurs, clients et utilisateurs est primordial et nous permet d’avoir des liens étroits pour progresser conjointement sur le long terme.
Deuter s’attache à être spécialiste dans chacune des catégories de produits proposés. L’innovation et l’écoute constante du marché en attestent et font de Deuter une marque à forte image.
Le but est d’avoir le meilleur niveau d’expertise produit ce qui permet à Deuter d’être aujourd’hui le leader mondial du sac à dos technique. Ses nombreux prix à travers le monde en sont la preuve.
Le département vélo de Deuter…
Depuis 1990 il existe un département spécifique vélo chez Deuter. Tous les collaborateurs sont pratiquants et travaillent conjointement avec des vététistes de renom. Fort de cette expertise Deuter est la marque pionnière du sac à dos vélo et habituée des premières mondiales. Lancement en 2005 du sac Attack avec protection du dos intégré et en 2014, lancement du Road One, premier sac à dos spécifique route.
Vous ne trouverez pas chez Deuter d’accessoires superflus mais une large gamme de sacs vous garantissant robustesse et fonctionnalité. Quelle que soit votre pratique, vous trouverez un sac adapté et pour ces dames, Deuter à développé des sacs spécifiques à la morphologie féminine : la gamme SL.