Vendez votre matos
Biked
Mise en ligne facile | Paiement sécurisé | Livraison incluse
Vendez votre matos facilement !
Paiement 3X ou 4X sans frais par CB
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Le frein V-Brake a pris la suite du Cantilever dans l’historique du frein VTT, pour le supplanter complètement au milieu des années 1990 et devenir le composant standard des VTT neufs non équipés de freins à disque. Avec le frein V-Brake, le freinage gagne en puissance et en facilité d’installation, comparé aux freins Cantilever. D’un freinage à tirage central (Cantilever), on passe à un tirage latéral : la gaine en butée sur le premier bras de l’étrier, prolongée à l’horizontale par le câble nu fixé au second bras, permettent l’action efficace des patins sur la jante.
Le frein V-Brake équipe aujourd’hui une grande majorité de vélos neufs, du VTT au VTC en passant par le vélo urbain. Il présente des facilités d’installation et d’entretien qui le distinguent des freins à disque à système hydraulique notamment, dont il faut assurer la purge régulière. Seuls les patins de frein V-Brake (moins épais que les patins Cantilever) nécessitent un remplacement périodique. Sur notre site, vous trouverez plusieurs modèles des spécialistes Avid et Shimano ! Très accessibles, leur qualité vous permettra en outre de retrouver les sensations originelles de votre système de freinage !
Alivio, Deore, XT : les gammes Shimano de frein V-Brake sont notamment disponibles sur Probikeshop ! Le choix du modèle XT offre l’assurance d’un frein VTT d’une qualité durable dans le temps, tout à la fois solide et léger (conception aluminium) ! Le V-Brake XT est à découvrir sur notre site parmi les modèles Avid et Magura, et les leviers de frein VTT correspondant !