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VTT - Roues > Pneus

Comment monter ses pneus vtt tubeless ready / tubeless ?

Même si le montage semble identique, il faut bien faire la distinction entre un pneu Tubeless* et Tubeless Ready*. Contrairement aux pneus Tubeless*, les Tubeless Ready* sont fabriqués avec une gomme poreuse plus légère nécessitant obligatoirement l’utilisation d’un liquide préventif pour l’étancher.

 

45 min

Moyen

Compresseur ou à défaut une pompe haut volume | Liquide préventif | Eau savonneuse

 

 

Étapes

Rappel : le montage des pneus Tubeless Ready* doit se faire obligatoirement avec du liquide préventif, tandis qu'un pneu Tubeless* peut être monté sans. Toutefois, il est recommandé d'utiliser également du liquide préventif sur ce dernier afin d'éviter les crevaisons par perforation.

 
  1. Montez la valve sans l’obus* sur votre roue afin de faciliter le débit d’air pour la suite.
  2. Lubrifiez à l’eau savonneuse la jante et la première tringle du pneu que vous allez monter.
  3. Placez la première tringle sur la jante.
    Conseil Probikeshop :
    veillez à respecter le sens de roulage du pneu indiqué sur le flanc.
  4. Toujours à l’eau savonneuse, lubrifiez la deuxième tringle puis placez-la sur la jante en commençant par le côté opposé à la valve mais laissez la tringle sortie sur environ 20 cm.
  5. Versez 60 ml du liquide préventif dans le pneu puis terminez de placer la tringle.
  6. Mettez en pression le pneu à l’aide d’un compresseur ou à défaut une pompe haut volume jusqu’à ce que les tringles "claquent", signe que celles-ci sont à présent en place.
    Conseil Probikeshop :
    attention à ne pas dépasser la pression maximum indiquée sur le pneu.
  7. Dégonflez le pneu, puis remontez l’obus* dans la valve pour ensuite mettre une pression correcte.
    Conseil Probikeshop :
    maintenez la valve au point le plus haut lors de cette opération pour éviter que le liquide ne sorte par celle-ci.
  8. Faites tourner la roue sur son axe en la faisant osciller énergiquement horizontalement et verticalement pour répartir le produit sur tout l’intérieur du pneu.
  9. Vérifiez la pression.
 

Votre pneu est à présent monté. Il est conseillé de vérifier le pression avant chaque sortie.

 

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