Amortisseur ROCKSHOX MONARCH XX Mid Reb/Mid Comp

ROCKSHOX ROCKSHOX
4.4 (30)
  • Amortisseur ROCKSHOX MONARCH XX Mid Reb/Mid Comp
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Amortisseur ROCKSHOX MONARCH XX Mid Reb/Mid Comp
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Description

L’amortisseur ROCKSHOX Monarch XX 2017 est un modèle performant, réactif, facile à régler et à utiliser, idéal pour le Cross-Country.
 
La commande hydraulique à distance XLoc Sprint permettant de bloquer la suspension en roulant, par simple pression du pouce sur un levier situé sur le guidon est très confortable, et privilégie l’efficacité et la vitesse.

Grâce au ressort pneumatique Solo Air, le débattement est souple et léger, tandis que l’amortissement hydraulique Dual flow assure le contrôle de la détente de début de course (petites secousses) et la détente de fin de course (grosses secousses), pour une suspension optimale quel que soit le terrain.
 

Points forts
+ Grande facilité d'utilisation ;
+ Ressort pneumatique Solo Air très performant ;
+ Piston de détente à récupération rapide ;
+ Technologie Dual Flow permettant de s'adapter facilement au type de terrain.


Caractéristiques

Blocage : Au guidon

Commande de Blocage au Guidon : Fournie

Couleur : Noir

Entraxe / Course : 165/38 mm, 184/44 mm, 190/51 mm, 200/51 mm

Garantie : 2 ans

Pompe : Non fournie

Pratique : Cross Country

Réglage Compression Basse Vitesse : Non

Réglage Compression Haute Vitesse : Non

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Réglage Volume : Non

Standard de Fixation : Standard

Type de Réglage : Compression, Précontrainte

Type de Ressort : Air

Type de Volume : SV (volume standard)

Informations Techniques
- Configuration Mid Reb/Mid Comp
- Amortissement hydraulique ;
- Piston de détente Dual Flow ;
- Ressort pneumatique Solo Air ;
- Réglages : précontrainte, détente, blocage ;
- Commande au guidon XLoc Sprint;
- Durite 1.250 mm ;
- Tige de 9 mm de diamètre en aluminium 7075 ;
- Corps en aluminium forgé et anodisé dur avec graduations d'affaissement ;
- Poids (fabricant) : 205 g (en 165x38 mm, sans visserie)


Avis clients
4.4 (30)
Amortisseur ROCKSHOX MONARCH XX Mid Reb/Mid Comp est évalué 4.2 de 5 de 18.
Rated 4 de 5 de par amorto Il a l'air sobre et performant. Peu servit pour l'instant
Date de publication: 2021-02-25
Rated 5 de 5 de par Amortisseur et pompe haute pression achetés Très bon amortisseur , le bloquage au guidon est très bien , surtout le côté hydraulique.
Date de publication: 2020-07-28
Rated 1 de 5 de par Amortisseur de mauvaise qualitée!! Produit de mauvaise qualitée!! Renvoyé en sav après tout juste 1 mois d'utilisation et 5 sortie d'environ 45km car la commande au guidon ne fonctionnait plus et l'amortisseur restait bloquer en permanence. De plus de l'huile sur le plongeur après chaque sortie et la molette de reglage du rebond est vraiment très dur!! Mon vélo est aujourd'hui immobilisé..
Date de publication: 2019-05-09
Rated 5 de 5 de par Très bien Excellent fait le travail nickel envoie soigner et très rapide j'en suis très satisfait.
Date de publication: 2019-02-10
Rated 2 de 5 de par Le verrouillage n est pas complet Quand on verrouille l amortisseur celui ci ne se verrouille pas complètement le débattement est moindre 30% du débattement deverouillé. J ai un autre modèle du XX qui lui se verrouille vraiment. Selon probike les nouveaux modèles ne se verrouillent plus totalement contrairement aux anciens... c est un peu décevant que ce ne soit pas spécifié avant.
Date de publication: 2018-10-24
Rated 5 de 5 de par Souplesse et Rigidité au bout du doigt Achat en début d'année pour une grosse remise à niveau de mon 26" Rockrider 6.4 couplé avec une fourche Reba RL 120mm avec commande au guidon... c'est le pied je retrouve un comportement souple et confortable de mon vélo, en quelques mètres le vélo se rigidifie et on peut envoyer sur les pédales. concernant la longueur du câble de commande effectivement on peut couper et faire une vidange mais vu les commentaires c'est un peu "compliqué", donc pour ma part j'ai opté pour une boucle au niveau du guidon avec un maintien au scotch d'électricien et on verra lors de l'entretien avec purge complète ;-) il faut bien régler le SAG pour moi à environ 25% et on trouve de la souplesse tout en étant "rigide" (pas de pompage) au niveau des buselures elles sont déjà sur l'amortisseur avec un diamètre de 8mm (pour mon achat avec une course de 190/51) donc vous pouvez vous passer de l'achat de celle-ci sur le site.
Date de publication: 2018-04-11
Rated 5 de 5 de par Excellent C'était mon premier amortisseur de cette gamme et je suis entièrement satisfait, il apporte un confort dont je ne pourrai plus me passer. Le montage a été plus compliqué que je ne le pensai
Date de publication: 2017-07-09
Rated 4 de 5 de par super blocage de l amortisseur au guidon magnifique un frais plaisir de faire une viré réagi très bien après avoir trouver la bonne pression par rapport a la corpulence merci
Date de publication: 2017-07-06
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Questions/réponses

Bonjour, je possède un cannondale scalpel si 2017 monté d'origine avec le monarch xx en 190x45. Est ce que le même modèle en 190x51 est compatible ? Car impossible de le trouver dans la dimension d'origine.

Posée par: Van horenbeeck
Bonjour Van horenbeeck Il ne faut surtout pas monter un amortisseur avec une course plus grande (51 au lieu de 45 ici) car vous risquez d'endommager fortement votre cadre (un amortisseur en 51 offre 6mm de plus de débattement, qui peut amener le cadre à toucher à certains endroits). Nous proposons plusieurs modèles en 190x45 qui ne seront certes, pas les mêmes qu'à l'origine, mais qui ne risquerons pas d'endommager votre cadre: https://www.probikeshop.fr/vtt/amortisseurs-amortisseurs-c3431.html?t=0&manId=0&catId=3431&page=1&display_mode=3&sales=false&33=8744 A bientôt sur Probikeshop !
Répondue par: Anonyme
Date de publication: 2021-07-28

Bonjour, j’ai un spark 970 2019. Est il possible de le monter dessus, possibilité de passer le tuyau dans le cadre vu qu’il est percé ? Et aussi le montage est il compliqué ? Merci

Posée par: Bryan77
Pour le montage ça à l'air d'être possible (vérifier la longueur de l'amortisseur), mais la durite pour le blocage hydraulique devra passer le long du cadre en faisant une courbe au niveau du tube de la selle pour remonter le long de celui du pédalier à la direction. Peut-être dans le cadre mais vous devrez refaire une purge du système hydraulique ( galère ) si c'est possible. Après c'est un régal dès qu'il y a une pente (plus de pompage à chaque coup de pédales). bon courage à vous pour le montage si c'est bon ( n'oublier pas les entretoises pour le montage au niveau des vis de fixations sur le cadre)
Répondue par: Stéf b
Date de publication: 2021-03-09

Bonjour Est il possible de le monter sur un Kona Process 134. Actuellement, j'ai un Monarch r de 190/51 un peu fatigué. Plutôt que de faire une révision, je préfèrai avoir un modèle neuf qui se bloque pour éviter trop de pompage au pedalage

Posée par: Blonblon01
désolé mais pour ma part ça marche pas donc perdu 250 euros pour un accessoire qui fonction pas ...pour courage...
Répondue par: fkt5
Date de publication: 2020-11-05

Bonjour, peut-on inverser le sens de montage de cet amortisseur (corps en bas et piston en haut)? Merci

Posée par: Gus31
Bonsoir, oui sans aucun souci, on peut le retourner et même inverser le sens de la molette de réglage de la détente (ce que j'ai fait). il faut que ça passe entre le cadre et l'amorto lors du fonctionnement de la suspension. Cdt.
Répondue par: ste443
Date de publication: 2020-03-18

bonjour, je peu monter cette amortisseur sur x-control 210 2009 ?

Posée par: INSUQUER
Bonjour, l'inconvénient est de trouver les entretoises compatible avec les deux axes d'origines du x-control. Quasi impossible ou faire usiner sur mesure. Pour ma part même, si ce n'est pas conseillé, sur mon x-control 310 de 2009, achat d'entretoise rockshox ainsi que 2 axes du même diamètre que le diamètre interne des entretoises.Et dernière étape, agrandir le diamètre des deux passages d'axe sur le cadre (d'origine 6mm à repercer en 8mm il me semble, à confirmer). Le vélo roule toujours.J'espère que cela vous a aidé. Cordialement
Répondue par: Daniel
Date de publication: 2019-02-08

Bonjour, De combien de position dispose-t-il ?

Posée par: Vwt4car
bonjour . il dispose de 2 positions "bloque debloque" a la manette sur le cintre et de 10 points de reglage pour la detente a la molette sur l'amortisseur
Répondue par: YAN31
Date de publication: 2018-09-30

Bonjour, je voudrai savoir quelles entretoises prendre pour un amortisseur 184/44.

Posée par: sum0
Regarde dans les posts ci dessous, il y a les références de donné, une fois sur la page des entretoises tu peux choisir différentes longueurs et diamètre. Démonte ton amortisseur et mesure déjà celles que tu as. Côté buselure regarde sur mon post j'ai donné le diamètre car l'amortisseur est déjà équipé et il faudra que les entretoises correspondent. Cyaj
Répondue par: cyaj
Date de publication: 2018-05-09

Bonjour , cette amortisseur est il compatible pour monter sur un Scott Spark 610 (2014)? quel entretoises dois-je acheter avec cette amortisseur?

Posée par: Fab90
la Monarch XX en 190/51mm que j'ai commandé en janvier 2017 était monté avec des busulures en diamètre 8. les entretoises commandées étaient : - Entretoise d'Amortisseur ROCKSHOX VIVID ARIO 3.2 MONARCH KAGE > 2010 - 24x8 mm et - Entretoise d'Amortisseur ROCKSHOX VIVID ARIO 3.2 MONARCH KAGE > 2010 - 40x8 mm et j'avais pris jeu de busulures : - Buselures d'Amortisseur ROCKSHOX Vivid/Monarch/Ario 3.2/Kage sur le site. de toute façon il n'y a pas de mystères :tu démonte ton amortisseur existant et tu prends les côtes, n'hésite pas à regarder les tutos ils sont biens fait et ensuite tu commandes ;-) pour l'instant pas encore eu le temps de remonter sur ma nouvelle machine.. mais j'ai hâte de voir le comportement.
Répondue par: cyaj
Date de publication: 2018-03-12
  • y_2021, m_9, d_25, h_20CST
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