VTT Électrique WILIER TRIESTINA 803TRB PRO 27,5+ Blanc/Noir/Vert 2018

WILIER TRIESTINA
4.8 (10)
  • VTT Électrique WILIER TRIESTINA 803TRB PRO 27,5+ Blanc/Noir/Vert 2018
3 099,99 €
Prix conseillé* : 4 200,00 €
Expédié sous 3 à 5 jours
Taille Cadre
Sélectionnez une option
VTT Électrique WILIER TRIESTINA 803TRB PRO 27,5+ Blanc/Noir/Vert 2018
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Réglez vos achats en plusieurs fois. C’est simple, rapide, sûr… et SANS FRAIS !
Droit de rétractation sous 30 jours
Livraison & Retour gratuits sur tous les vélos
Vélo pré-monté
Offert
  • Livraison gratuite à domicile ou en point relais
  • Contrôle complet du vélo et de ses composants
  • Une fois le vélo réceptionné, il ne vous reste plus qu'à fixer la roue avant, le guidon, les pédales, et l'ensemble selle/tige de selle, et l'ajuster à votre taille.
Vélo prêt à rouler
29,90€
  • Livraison rapide à domicile
  • Montage et contrôle complet du vélo et de ses composants
  • Vous recevez un vélo prêt à rouler : vous n'avez rien à faire hormis régler les hauteurs de selle et de potence à votre taille.
NEW
Service disponible en Isère, Loire et Rhône
Mise en service | Atelier Mobile
49,90€
  • Livraison à domicile, sur rendez-vous, par un technicien cycle Probikeshop
  • Montage et contrôle complet du vélo et des autres composants de votre commande
  • Ajustements, réglages et mise en service personnalisés
  • + Une révision offerte !
Description
Le vélo électrique WILIER TRIESTINA 803TRB est e-bike qui a tout pour plaire aux accros des pratiques Enduro/All Mountain !

Équipé de suspensions Rockshox de 140 mm et de roues/pneus surdimensionnés au format 27,5+, il promet du fun en descente, sur tous les terrains, et en particulier sur les pistes les plus cassantes.

Son cadre en aluminium renforcé (double butted) propose ainsi une cinématique particulièrement bien adaptée aux terrains très difficiles. Super stable à l'usage, il présente une géométrie peu éloignée des références classiques des VTT sans assistance électrique, avec un Q-factor standard confortable sur les sections de pédalage, et des bases assez courtes qui préservent au mieux sa maniabilité et sa réactivité.

L'assistance électrique de ce VTT 803TRB est confiée au moteur Shimano Steps MTB, spécifiquement adapté aux besoins du VTT. Son couple élevé de 70 Nm assure des démarrages très dynamiques, et il propose trois modes de fonctionnement (Eco, Trail, Boost) qui conviendront pour des sorties sportives ou plus axées sur l'endurance.

On apprécie la console sur le poste de pilotage qui permet de contrôler en même temps le moteur Shimano et la transmission Di2 XT, qui peut être configurée par chacun selon ses préférences !

Parmi les autres composants de ce VTT électrique, on relève la fourche Rockshox Revelation RL, l'amortisseur Monarch RL, les freins à disque Shimano M7000, les roues WTB Scraper i40+ et les pneus Ranger de 2.8".
Points forts
+ La polyvalence ; 
+ L'efficacité sur les terrains cassants ;
+ Le Q-Factor classique et les bases courtes ;
+ Le moteur Steps MTB super efficace et dynamique ;
+ Les avantages des roues/pneus 27,5+ ;
+ La transmission électronique Shimano Di2 ; 
+ Les suspensions Rockshox.
Caractéristiques

Couleur : Noir, Blanc, Vert

Débattement Avant : > 139 mm

Débattement de l'Arrière du Cadre : 140 mm

Emplacement Batterie : Cadre

Garantie Cadre : 2 ans

Garantie Pièces : 2 ans

Matière : Aluminium

Moteur : Shimano

Pédales Fournies : Oui

Pratique : All Mountain, Enduro

Puissance Batterie : 500 Wh

Taille Cadre : S, M, L, XL

Tailles de Roue : 27,5" Plus

Tout Suspendu : Oui

Poids (Probikeshop) :
  • Taille Cadre - M : 21,48 kg (pesé sans pédales)
Informations Techniques

Kit Cadre

Cadre Aluminium 6066/6061 double-butted, axe boost
Fourche Rockshox Revelation RL, Axe boost, 140 mm 
Jeu de direction FSA No.57EP
Amortisseur Rockshox Monarch RL, 140 mm

Motorisation

Moteur Shimano Steps e-8000 :
- Assistance jusqu’à 25 km/h - Puissance : 250 watts ;
- Comportement : très sportif ;
- 3 niveaux d’assistance : Eco / Trail / Boost avec un couple maximal de 70 Nm ;
- Aide à la marche.
Batterie Shimano BT-8010, 500W
Console Shimano SC-E8000 :
-Console avec écran 1,6’’ ;
-Connexion ANT private / Bluetooth LE ;
-Commande déportée sur le guidon ;
-Fonctions : mode d’assistance, vitesses instantanée, moyenne et maximale, distances journalière et totale, cadence, chronomètre, odomètre, charge de la batterie.

Transmission

Dérailleur avant /
Dérailleur arrière Shimano XT Di2 M8050, 11V
Commande de vitesses Shimano SW-M8050
Pédalier Shimano FC-E8050, Plateau 34 dents
Boîtier de pédalier NC
Cassette Shimano CSM7000, 11-46 dents
Chaîne NC
Freins Avant : Frein à disque hydraulique Shimano M7000
Arrière : Frein à disque hydraulique

Roues et pneus

Roues Jantes : WTB Scraper i40
Moyeux : Shimano Deore Boost
Rayons : NC
Pneus WTB Ranger, 650B x 2.8

Périphériques

Cintre Promax HB-3188TP Rizer, 9°, 720 mm
Potence  Promax S35
Selle Selle Marco Trail Dirty TR Dynamic
Tige de selle X-Fusion Hilo Strate Dropper
Pédales  Pédales plates en plastique 
Accessoires fournis Éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et documentation technique
Poids total maximal autorisé NC
Géométrie

  Taille de cadre S M L XL
1 Tube supérieur 585 mm 613 mm 641 mm 670 mm
2 Douille 100 mm 110 mm 120 mm 130 mm
3 Angle de direction 68° 68° 68° 68°
4 Tube de selle 380 mm 420 mm 460 mm 500 mm
5 Angle du tube de selle 75° 75° 75° 75°
6 Bases 455 mm 455 mm 455 mm 455 mm
7 Garde au sol NC NC NC NC
8 Empattement NC NC NC NC
9 Reach 422 mm 446 mm 472 mm 493 mm
10 Stack 611 mm 620 mm 630 mm 639 mm
11 BB Drop NC NC NC NC
Avis clients
4.8 (10)
VTT Électrique WILIER TRIESTINA 803TRB PRO 27,5+ Blanc/Noir/Vert 2018 est évalué 4.8 de 5 de 10.
Rated 4 de 5 de par Best rapport qualité prix Je sors d un giant dirt e+2. Ce vtt correspond beaucoup plus à ma pratique qui s était transformee du xc au all montain... Que dire... Beaucoup plus sécurisant, confortable, j ai même tendance à aller sur du petit enduro que je ne osais pas avant sauf à me mettre à côté du vtt. Par contre j ai du changer les pneus qui n accrochent rien sur certains de mes terrains de jeu ( tapis de feuilles, terre...). Ces pneus sur la caillasse semblent OK bien que sûrement fragile comme les roues que je voile très rapidement. Le moteur est beaucoup plus naturel que le yamaha et nécessite de plus anticiper comme sur un vrai vtt. L autonomie semble plus faible que le yamaha suite à un mode eco beaucoup plus (trop ?) puissant. Une étoile en moins pour le autonomie et les roues... Mais vu le prix, foncez, meilleurs rapport qualité prix après 6 mois de recherches !
Date de publication: 2019-04-23
Rated 5 de 5 de par Moteur Shimano + di2 Shimano = trop facile le vélo Le système Shimano combine un moteur puissant et précis, un display couleurs lisible en plein jour et intelligemment conçu, et la transmission électrique di2 confortable et précise. J'ai remplacé la selle par une plus confortable. La combinaison pneus en 2,8 et suspensions de 140mm apporte confort et grip. C'est surtout en descente que je mesure ce grip, avec des vitesses que je ne pensais pas atteindre ! Attention taille petit, j'ai pris un M et je dois monter la selle au max pour 1m73. Les suspensions Rockshox sont très correctes, les bagues et indications pour le réglage du sag bien pratiques. La fourche n'est pas réglable en détente. Sur mon VTT, le blocage de l'amortisseur sur route engendre des petites oscillations régulières désagréables, donc ne sert à rien. Enfin pour en finir avec les détails négatifs, attention à la garde au sol, les manivelles tapent là où je passe avec mes autres VTT. En dehors de ces quelques imperfections, c'est un super VTT maniable, rapide, nerveux, plutôt silencieux et bien équipé. Je recommande.
Date de publication: 2019-03-23
Rated 5 de 5 de par Un petit bijou!!! J'ai reçu mon VTT électrique wilier 803 TRB mercredi dernier non sans appréhension car je commandais un vélo pour la première fois sur un site marchand. Je dois dire que chez Probike ils sont très professionnels ; disponibles, compétant, courtois. Réception faite dans les règle de l'art le livreur prend le temps et me propose même d'ouvrir le carton. Le vélo dans son carton est protégé comme il se doit, avec toutes les précautions prises pour qu'il soit en parfait état. Une fois déballé on découvre ce VAE qui est absolument maaagnifique, je monte mois même la roue et le guidon sans problème la manip est très facile. Première sortie samedi après midi, j'ai roulé le sourire aux lèvres durant toute la sortie ou presque. Le dérailleur arrière Di2 est un pur bonheur, le compteur donne toutes les indications utiles est nécessaires pour piloter. Le prix du vélo est certes, une grosse somme d'argent mais comparé à la concurrence il est imbattable si on compare le rapport prix/équipement/confort de conduite/esthétique. Je le conseille sans aucune hésitation. Merci Probike Bien cordialement. YC
Date de publication: 2019-03-07
Rated 5 de 5 de par Incroyable à ce prix Un excellent vélo, très complet, joueur, avec un niveau d'équipement exceptionnel dans cette gamme de prix. J'ai eu la surprise de constater que plusieurs éléments étaient de catégorie supérieure à ce qui était indiqué sur Probike-shop et sur le site du fabriquant : pédales de qualité (et pas en plastique), tige de selle télescopique de catégorie supérieure (et sans aucune durite apparente) et surtout excellent freins TRD Quadiem. Après une dizaine de sorties, je suis plus que satisfait. L'autonomie est conforme à ce qui est annoncé (presque 100Km en mode Eco sur un parcours avec peu de dénivelé).
Date de publication: 2018-12-19
Rated 5 de 5 de par EXCELLENT IMPRESSIONNANT DE LA BOMBE RAPPORT QUALITE PRIX IMBATTABLE JE L'AI ESSAYE JUSTE EN ECO DE LA BOMBE TRES JOUEUR REACTIF SUPER CONFORT STABLE UNE MACHINE CE VTTAE IMPRESSIONNANT LE DI2 FORMIDABLE MOTEUR STEP SHIMANO SUPER CONFORT A ACHETER SANS HESITER POUR UN PREMIER VTTAE VU LE PRIX EXCELLENTISIME.........SUSPENTION GENIALE EN 140MM RANDO SPORTIVE DANS LES BOUCHES DU RHONE VRAIMENT EFFICACE ET LA LIVRAISON AU TOP RAPIDE MONTAGE MERCI AU TECHNICIEN DE PROBIKEOMME LE NON L'INDIQUE DES PROS ....COMMANDE LE DIMANCHE 2/12/2018 RECU LE 5/12/2018 SUPER
Date de publication: 2018-12-08
Rated 4 de 5 de par Un VAE très bien conçu Acheté il y a trois semaines environ, j'ai d'abord été surpris du volume de l'emballage (j'avais choisi l'option tout monté). En effet tout est installé et cela prend de la place ! Carton très épais et calage interne de l'engin très bien étudié (juste un petit problème avec 2 boîtes en carton déposées à l'intérieur dont l'une contenait le chargeur plutôt lourd et qui se baladaient librement bien qu'elles avaient été probablement agrafées au départ à l'une des parois de l'emballage. Résultat un léger plissement à la base d'une des décalcomanies d'un fourreau de fourche ; rien de dramatique au final). Le cadre ne présentait aucune trace de rayures ou éclats témoignant des précautions prises à la préparation complète du VTT (merci Hugo !). Wilier a fait du bon boulot tant au point de vue fabrication (finition des soudures impeccable, peinture épaisse vernie) que de l'utilisation des périphériques de milieu de gamme, la plupart de chez Shimano. Après un premier galop d'essai, j'ai cependant du changer la potence Promax trop courte pour moi (50 mm axe/axe) par rapport à celle de mon VTT Trek (90 mm) et qui me positionnait trop droit sur la machine.J'ai depuis effectué plusieurs sorties avec relief modéré et une dans les Pyrénées uniquement sur asphalte pour l'instant mais comportant pas mal de vicinales souvent abîmées ! La prise en main de l'engin s'est révélée aisée bien que perso je n'avais jamais piloté de VAE. Le mode "Eco" convient largement à la plupart des situations et accompagne efficacement les braquets utilisés (je n'ai jamais dépassé le 21 dents !). Pour info, l'étagement de la RL est le suivant : 11-13-15-17-19-21-24-28-32-37-46). Dans les Pyrénées,J'ai utilisé le mode "Trial" dans une côte longue et pentue tout en restant sur le 21. Lors du gravissement de côtes plus courtes mais aussi plus raides, j'ai aussi testé le mode "Boost" et alors là j'ai été bluffé. Vous êtes littéralement propulsé par le moteur ce qui laisse entendre qu'il doit falloir être prudent dans son utilisation sur de la caillasse instable ! Côté autonomie, dans ma région de Saintonge, je peux parcourir environ 115 kilomètres pour 700, 800 mètres de dénivelée positive (mode "Eco" plus coupure du moteur dans les longues descentes et pédalage sans assistance lors de bons faux-plats descendants...) tout en ayant encore quelque réserve (voyant au rouge). Le point de coupure du moteur est vite atteint et peut provoquer des à-coups désagréables tant que la vitesse de 25 Km n'est pas franchement dépassée. Dans les Pyrénées j'ai pu effectuer 100 kilomètres avec 1120 mètres de dénivelée tout en ayant encore de la réserve (zone rouge). Les pneus WTB Ranger, bien que de (très) grande section (2.8) ne scotchent pas le vélo sur le bitume de par leurs crampons peu profonds, a contrario, sur chemins boueux ou très caillouteux ils risquent de ne pas être très accrocheurs. Les suspensions Rockshox, réglables, offrent un bon niveau d'amortissement et de confort. Le tige de selle dont le débattement est réglable par une commande sur le cintre est un plus pour les descentes à forte inclinaison. Le dérailleur Shimano est à commande électrique (Di2) , un VRAI régal tant le passage des vitesses est immédiat et sans temps mort ! A savoir, le compteur Shimano n'est pas spécialement précis. En effet, pour 100 kilomètres effectués il annonce environ 104 kilomètres. Je l'ai testé simultanément avec mon compteur GPS Bryton et mon appli GPS Runtastic (qui ne présentent entre eux qu'un écart de 200/300 mètres sur 100 Km). La console Shimano peut -être mise à jour par l'intermédiaire de l'application "E-tube". Je l'ai téléchargée sur mon smartphone mais non utilisée à ce jour à cause des nombreux commentaires négatifs à son encontre (cette mise à jour va jusqu'à provoquer une panne du Di2 !). Pour conclure, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Ce VTT est un excellent produit doté de périphériques tels le Di2 et la tige de selle télescopique que l'on trouve habituellement sur les vélos de haut de gamme. De plus son prix actuel en fait un achat particulièrement attractif.
Date de publication: 2018-11-03
Rated 5 de 5 de par Bon rapport qualité prix J ai acheté ce VTTAE il y a 15 jours. Après 3 sorties, je suis toujours aussi satisfait de mon choix. Il est léger et bien équipé pour le prix, 3600euros au lieu de 4200 annoncé sur le site wilier. La livraison à été rapide et le carton est bien protégé. J ai pris l'option à finir de monter soi même et c'est très rapide et aisé. Je le conseille.
Date de publication: 2018-11-03
Rated 5 de 5 de par MAGNIFIQUE Super VAE, Wilier a réalisé un très bon produit,très bonne qualité de peinture, géométrie excellente, très maniable et stable en descente,le moteur shimano est effectivement au dessus des autres motorisations,( j'ai roulé yamaha ) très naturel comme assistance, 3 modes sont suffisants, l'ergonomie du changement de mode d'assistance est très intuitive pas besoin de réfléchir pour appuyer sur un minuscule bouton... bravo shimano. Bonne autonomie 50 km, 1400+, 2h15, il me reste 2 barres. J'ai découvert le DI2 génial. J'ai fabriqué une protection moteur indispensable à mon avis (voir photo ) remplacement des roues par des DT SWISS+ tubless Maxxis. Merci à Probikes pour leur qualité de service
Date de publication: 2018-10-21
  • y_2019, m_5, d_19, h_20
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.12
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_10
  • loc_fr_FR, sid_152286, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

Bonjour, je suis intéressé par ce vélo, mais je constate qu'il n'est disponible qu'en taille XL. Je mesure 1,85m est-ce que cette taille peut me convenir ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posée par: Ob1_69
Bonjour, un tableau de correspondance existe sur le site du fabricant , je fais 1.70m et j'ai choisi un taille S qui me convient parfaitement
Répondue par: Phil91180
Date de publication: 2019-05-06

Bonsoir, je souhaiterais connaître le diamètre des disques de frein ainsi que la référence des étriers. Je mesure 1,70 mètre, quelle serait la taille à choisir, S ou bien M. Merci pour vos réponses. Cordialement YC

Posée par: amufr
Merci à vous tous pour ces réponses, Effectivement concernant la taille il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, j'ai contacté le site PB qui m'a conseillé une taille M. Le vélo est plutôt bien équipé, le rapport prix / équipement est très intéressant par rapport à la concurrence. Le disque arrière aurait pu être en 203 mm mais c'est un détail qui n'est pas rédhibitoire. J'ai passé commande en tenant compte des avis postés sur le site et des tests qui ont été effectués en dynamique sur le terrain dans toutes les conditions. Je recois normalement mon Vtt normalement cette semaine. Encore merci pour réponses. Bonne route à tous. Sportivement YC
Répondue par: amufr
Date de publication: 2019-02-26

Bonsoir, les roues sont elles livrées avec un montage tubeless ou avec des chambres à air. le dérailleur DI2 peut il posé un problème à la motorisation, car peu de VTTAE en sont équipés. merci pour vos réponses. @+ rémy

Posée par: chiqueur13
Bonjour, les roues sont montées avec des chambres à air, à propos du DI2 aucun problème avec un VAE ça marche très très bien, je suis impréssionné par la qualité du passage des vitesses, tu peux acheter les yeux fermés.Je pense que l'option d'un DI2 augmente encore plus le prix, sauf dans ce cas, merci à probikeshop
Répondue par: Gas gas
Date de publication: 2018-11-20

Bonjour Intéressé par ce produit. Mais pas la taille adéquate. Taille souhaité du vélo M Allez vous en recevoir?

Posée par: Franck
Bonjour, Le produit est actuellement disponible en taille M. Emeric, Probikeshop
Répondue par: Emeric
Date de publication: 2018-06-19
  • y_2019, m_5, d_19, h_20CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_2.0.12
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_4
  • loc_fr_FR, sid_152286, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en décembre 2018
** en choissisant la livraison express Chronorelais ou Chronopost

Les internautes ont aussi acheté :

Pédales SHIMANO XT M8000 SPD
Pédales SHIMANO XT M8000 SPD
81 avis clients
Modèles en stock Noir
61,99 € Prix conseillé : 84,99 €
Pédales SHIMANO XT M8000 SPD
Cet article a été ajouté au panier !
Liquide de Frein Minéral SHIMANO (1 L)
Liquide de Frein Minéral SHIMANO (1 L)
88 avis clients
Modèles en stock Taille unique
15,99 € Prix conseillé : 27,95 €
Liquide de Frein Minéral SHIMANO (1 L)
Cet article a été ajouté au panier !
Pédales SHIMANO M424 SPD
Pédales SHIMANO M424 SPD
108 avis clients
Modèles en stock Noir
28,99 € Prix conseillé : 47,99 €
Pédales SHIMANO M424 SPD
Cet article a été ajouté au panier !

Produits associés :

Nettoyant Sec pour VAE MUC-OFF (750 ml)
Nettoyant Sec pour VAE MUC-OFF (750 ml) Modèles en stock Taille unique
14,99 €
Nettoyant Sec pour VAE MUC-OFF (750 ml)
Cet article a été ajouté au panier !
Fermer

Merci de patienter


Probikeshop utilise à la fois ses propres cookies et ceux de tiers à des fins techniques, analytiques et marketing. En navigant sur notre site Internet, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Vos paramètres de cookies

Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et sont donc activés en permanence. Ils comprennent des cookies permettant de se souvenir de votre passage sur le site au cours d'une session ou, si vous le souhaitez, de session à session. Ils participent au fonctionnement du panier d'achat et au processus d'achat et vous aident en cas de problème de sécurité et pour vous conformer aux réglementations.

Ces cookies nous permettent d'améliorer l'ergonomie du site grâce à l'analyse de l'utilisation des visiteurs. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d'enregistrer vos préférences pour le site. Désactiver ces cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.

Les cookies (de tiers) liés à la publicité récupèrent des informations pour mieux cibler les publicités en fonction de vos centres d'intérêt. Dans certains cas, ces cookies impliquent l'utilisation de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de cookies. Si vous désactivez ces cookies, vous risquez de voir apparaître des publicités moins pertinentes.