EXTRA DAYS - Baisse de prix sur de nombreux produits
Vendez votre matos
Biked
Mise en ligne facile | Paiement sécurisé | Livraison incluse
Vendez votre matos facilement !
Paiement 3X ou 4X sans frais par CB
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Le choix d’une potence vélo ville est déterminant dans le comportement d’ensemble de votre machine. Elle fait le lien entre son cintre et sa fourche : c’est donc un élément fondamental dans le jeu de direction de n’importe quel vélo (route, VTT…). Qu’il s’agisse d’un fixie, d’un single-speed ou d’un VTC, le vélo de ville ne déroge pas à la règle : la longueur de sa potence aura une incidence sur son comportement en virage. Dans l’environnement urbain, on optera ainsi pour une longueur de potence intermédiaire, privilégiant le confort de la direction et sa pure réactivité.
La potence vélo ville a une incidence majeure sur le confort du cycliste citadin, en ce qu’elle influence la position – haute ou basse – de son tronc. Une position relevée du buste semble conseillée pour évoluer en ville à deux-roues pour apprécier et anticiper au mieux les dangers de la circulation. Idéale pour surélever le poste de pilotage de votre VTC, la potence vélo ville de type Ahead-Set (à fixer sur le pivot de la fourche) est ainsi disponible sur notre site à différents degrés d’inclinaison : de 5 à 30° (Ritchey COMP). Quant au modèle 4 AXIS de Ritchey, son angle d’inclinaison est ajustable : de -32 à +40° !
La potence vélo ville peut aussi participer au look rétro que vous voulez donner à votre fixie ! Dans ce cas, privilégier le type de potence plongeur (à glisser dans le tube de direction), notamment proposé par Deda (MUREX 16°), que vous pourrez assortir avec les autres de conception classique alu ou cuir proposés sur notre site (selle, tige de selle…).
Veillez par ailleurs à la compatibilité entre la potence de votre choix et le diamètre de votre tube de direction/pivot de fourche, ainsi qu'avec celui de votre cintre !