>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<
Téléchargez Biked, revendez votre matos!
Nos vélos ont été montés et vérifiés par nos monteurs. Pour faciliter le transport, nous avons séparé la roue avant, mis le guidon de travers et ôté la selle et les pédales.
La première révision des 3 mois est offerte dans nos magasins partenaires !
Réactif et nerveux, le vélo de cyclocross VITUS Energie Evo est taillé pour la course. Dans les sous-bois, il révèlera tout son potentiel, grâce à une conception de qualité, une finition performante, et un équipement polyvalent.
Cet Energie Evo C présente un top tube allongé avec une potence courte afin de répartir le poids plus vers l’arrière. Il en résulte une sensation de maniabilité parfaite ainsi qu’une réactivité exceptionnelle, dans toutes les conditions, y compris les plus boueuses. Le cadre offre un large dégagement qui permet à la boue de ne pas se coincer avec les pneus. C’est également la possibilité de monter des pneus jusqu’à 45mm.
Côté transmission, on retrouve le mono-plateau Sram Apex 1, 11 vitesses, fiable et précis. Il garantit un passage de rapport fluide pour affronter tout type de relief. Vous pourrez être à l’aise sur le plat ou dans les parcours à fort dénivelé. Et pour un excellent contrôle du vélo, en descente ou sur terrain humide, les jantes Alex, spécifiques au cyclocross sont montées de freins à disque hydrauliques, Sram Apex eux aussi, mordants.
Attention, la photo n'est pas contractuelle au niveau du sens du montage des freins. Le levier de frein avant sera bien monté à gauche et le levier de frein arrière à droite.
+ Cadre carbone léger, dynamique et nerveux ;
+ Géométrie agressive et sportive ;
+ Dégagement large pour ne pas être freiné par la boue ;
+ Possibilité de monter des pneus jusqu’à 45mm ;
+ Transmission Sram Apex 1 efficace et sûre ;
+ Freins à disques hydrauliques Sram mordants ;
+ Roues spécifiques au cyclocross avec jantes Alex et moyeux Novatec.
Année du Modèle : 2023
Compatibilité Électrique : SRAM ETap
Couleur : Argent
Denture Cassette : 11/36
Denture Plateaux : 40
Diamètre de la Tige de Selle : 27,2 mm
Diamètre du Collier de Selle : Spécifique
Freinage : Disque
Garantie Cadre : 5 ans
Garantie Pièces : 2 ans
Groupe : Sram Apex
Largeur Max Pneu : 700Cx45 mm
Matière : Carbone
Pédales Fournies : Oui
Taille Cadre : XS, S, M, L, XL
Vitesses : 11
Poids (Fabricant) : 8,5 kg
Kit Cadre |
|
Cadre | Energie Evo Carbone, SL UD Carbon, UCI Approved, Internal Cable Routing, Removeable Seat-Stay Bridge, Removeable Front Deraileur Mount, Integrated Seat Clamp, Integrated Mudguard Mounts, 12mm x 142mm axle |
Fourche | Energie Evo Carbone, SL UD Carbon, Tpered Steerer, 100 x 12mm, Integrated Mudguard Mounts |
Jeu de direction | Acros Aix 322 R3, Sealed Bearings, OD48, 1 1/8” – 1 ½”, 41.8 / 28.6 – 52 / 4 |
Transmission |
|
Dérailleur avant | / |
Dérailleur arrière | Sram Apex 1, 11 vitesses |
Commande de vitesses | Sram Apex 1 HRD, 11 vitesses |
Pédalier | Sram Apex 1, 40 dents |
Boîtier de pédalier |
Tripeak 386-24, BB 386EVO pour axe 24mm |
Cassette | Sunrace CS-RX1, 11 vitesses, 11/36 dents |
Chaîne | KMC X11, 11 vitesses |
Freins | Avant : Frein à disque hydrauliques Sram Apex HRD - Disque Sram G2 Clean Sweep 160 mm Arrière : Frein à disque hydrauliques Sram Apex HRD - Disque Sram G2 Clean Sweep 140 mm |
Roues et pneus |
|
Roues | Jantes : Alex ATD470 Tubeless Ready hauteur 22 mm, largeur 17 mm Moyeux : avant Novatec D791SB, 12x100mm, arrière Vitus Novatec D792SB, 142x12mm, roulements scéllés Rayons : 32 avant/arrière |
Pneus | Maxxis All Terrane, 700c x 33mm, Tubeless Ready |
Périphériques |
|
Cintre | FSA Omega |
Ruban de cintre | Vitus Super Grip Anti Slip |
Potence | FSA Omega, 3D Forged, bar bore 31.8mm, +/-6° |
Tige de selle | FSA Gossamer, 27.2mm |
Selle | Vitus Race Performance, CRN-Ti rail, Pressure relief channel |
Accessoires fournis | Pédales plastiques, éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et documentation technique |
Poids total maximal autorisé | NC |
Taille | XS | S | M | L | XL |
A. TopTube | 518 mm | 539.3 mm | 560.1 mm | 581.9 mm | 601.8 mm |
B. Angle de direction | 70.3° | 70.8° | 71.5° | 72.1° | 72.5° |
C. Angle de selle | 74.8° | 74.2° | 73,8° | 73.4° | 73° |
D. Tube de selle | 470 mm | 490 mm | 510 mm | 530 mm | 550 mm |
E. Bases | 425 mm | 425 mm | 425 mm | 425 mm | 425 mm |
F. Douille Direction | 100 mm | 120 mm | 140 mm | 165 mm | 183 mm |
G. Empattement | 1007 mm | 1019 mm | 1030 mm | 1042 mm | 1053 mm |
I. Stack | 523 mm | 542 mm | 565 mm | 590 mm | 611 mm |
H. Reach | 376 mm | 386 mm | 396 mm | 406 mm | 415 mm |
Longueur des manivelles | 170 mm | 170 mm | 172.5 mm | 172.5 mm | 175 mm |
Longueur de potence | 80 mm | 80 mm | 90 mm | 90 mm | 100 mm |
Largeur de cintre | 400 mm | 400 mm | 420 mm | 420 mm | 440 mm |