Étapes
Rappel : Selon le modèle de freins, la procédure peut changer. Il est préférable de consulter le manuel du fabricant au préalable.
- Remplacez les plaquettes de l’étrier par la cale livrée avec le kit de purge.
- Préparez une seringue avec 5 ml et une avec 15 ml de liquide de frein.
Conseil Probikeshop :
pour s’assurer qu’il n'y a pas (ou presque pas) d’air dans le liquide, tapotez le corps de la seringue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles.
- Positionnez le levier de frein VTT vers le bas.
Conseil Probikeshop :
si votre frein dispose d’un réglage "pad-contact", tournez-le au maximum dans le sens inverse de la flèche.
- Retirez les vis de purge et placez la seringue 15 ml sur l’étrier et la 5 ml sur le levier.
- Vidangez le circuit du bas vers le haut (de l’étrier vers le levier).
- Arrêtez-vous quand il reste 5 ml dans la seringue à l’étrier, puis bloquez la seringue qui est au levier.
- Bloquez le levier de frein à l’aide d’une sangle puis purgez l’étrier par pression/dépression sur la seringue.
Conseil Probikeshop :
à l’aide d’un manche de tournevis par exemple, tapotez sur l’étrier en même temps pour décoller les bulles d’air.
- Relâchez lentement le levier de frein tout en exerçant une pression sur la seringue qui est à l’étrier.
- Démontez la seringue du côté étrier, puis remettre la vis de purge en place.
- Purgez ensuite le levier par pression/dépression sur la seringue.
Conseil Probikeshop :
à l’aide d’un manche de tournevis par exemple, tapotez sur l’étrier en même temps pour décoller les bulles d’air.
- Démontez la seringue du côté étrier, remettez la vis de purge en place.
- Nettoyez l’ensemble du frein à l’eau pour éliminer les traces de liquide de frein qui pourrait endommager la peinture.