Étapes
- Sanglez le bras arrière de votre cadre de sorte à ce qu'il ne bouge pas lorsque vous sortirez l'amortisseur et pour faciliter le démontage.
- Démontez les deux axes de fixation de l'amortisseur, puis sortez-le du cadre.
- Montez les nouvelles entretoises à sec sur votre nouvel amortisseur à l'aide de l'outil adapté.
- Remontez le nouvel amortisseur sur le cadre.
Conseil Probikeshop :
montez les vis de fixation au frein filet faible ou moyen après les avoir préalablement dégraissées.
- Videz l'air de l'amortisseur puis faites travailler la suspension pour contrôler que celle-ci ne touche pas les différents tubes du cadre.
- Mettez la pression adaptée à votre poids de sorte obtenir un SAGTraduction anglaise de "affaissement", désigne la valeur d’enfoncement d’une suspension lorsque le pilote est sur le vélo statique en position de pilotage. Généralement pour le Cross-country la valeur est entre 10 et 15%, en All-Mountain/Enduro entre 20 et 30%, en DH / Freeride 30%. entre :
15 % et 20 % pour la Rando, Cross-Country
20 % et 30 % pour l'All-Mountain, Enduro
30 % et 35 % pour la DH / Freeride
Le montage de votre amortisseur est à présent terminé. Pensez à lubrifier régulièrement le plongeur pour conserver toute la sensibilité au fonctionnement et préserver votre matériel.