>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<
Téléchargez Biked, revendez votre matos!
En dehors des technologies et options variant selon les marques, on retrouve deux points communs : la carcasse et la largeur.
La carcasse du pneu est composée d’un tressage de fils généralement en nylon, la densité de fils est exprimée en TPI. Plus la valeur est importante a plus le boyau sera souple, confortable et généralement léger. La valeur moyenne se situe autour de 120 TPI.
Il peut exister plusieurs largeurs a pour un même modèle. Jusqu’à présent le 23 était la taille de référence. Les modèles plus fins étaient dit plus roulants, alors que plus large on les annonçait plus confortables. Cependant les dernières générations de jantes et pneus ont changé la donne, c’est à présent le 25 et même le 28 qui présentent le meilleur rapport poids/rendement/confort.
De manière générale, le montage en pneu est recommandé si vous souhaitez une mise en œuvre plus simple de vos pneumatiques.
Concernant la chape du pneu, sauf si vous cherchez la performance sans compromis, nous vous recommandons de sélectionner un modèle doté d’une protection contre les crevaisons ou au moins une version dite endurante qui présentera plus de résistance.
Si vous cherchez un pneu pour conditions humides, il en existe quelques-uns parfaitement adaptés. Cependant gardez en tête que sur routes sèches ils s’usent généralement rapidement et offrent moins de rendement.
Veillez à sélectionner un pneu d’une largeur admissible par votre jante et qui puisse passer dans votre cadre, sachant que la norme ETRTO pour pneu route, c'est-à-dire sans crampon aboutit aux dimensions suivantes :
: