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Freinage

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Freinage Gravel – S’arrêter dans toutes les situations

La nouvelle vague de Vélo Gravel apporte son lot de nouvelles technologies. Pour ce qui est du freinage, les plus grandes marques s’inspirent de leurs modèles haut de gamme en route et même de leurs modèles VTT. Les freins sont composés de levier de freins de route, ils sont soit hydrauliques soit mécaniques. On retrouve également des étriers de freins inspirés des modèles de routes mais ceux-ci possèdent des matériaux plus résistants qui sont plus adaptés à de gros freinages. Ils offrent à la fois une grande puissance et une modulation optimale de freinage, les freins à disques permettent de conserver d’excellentes performances de freinage dans toutes les conditions. Que ce soit sur terrain sec ou mouillé, les freins resteront efficaces. Au niveau des plaquettes, on retrouve plusieurs revêtements avec des performances adaptées aux besoins de chacun. Pour l’entretien, c’est comme des freins à disque de route ou de VTT, il suffit de les purger. Pour les disques on retrouve des tailles équivalentes à celles des vélos de route, pour le montage il y a soit du 6 trous ou bien du centerlock. Au niveau du cintre c’est le même montage qu’un vélo de route classique. Les plus grandes marques du marché, Shimano, Sram ou même Hope proposent des produits ultras performants avec de très bon rapport puissances prix.

Freinage Hydraulique

Les freins à disques hydrauliques fonctionnent avec un liquide de frein à l’intérieur des durites. Ces durites viennent relier la poignée de frein à l’étrier. Les freins hydrauliques sont reconnus pour être puissants et progressifs. Il sera plus facile de gérer le dosage du frein. Si vous avez une utilisation typée chemins avec des descentes, les freins à disques hydrauliques faciliteront l’arrêt du bike, ils assureront également votre sécurité.

Freinage mécanique

Les freins à disque mécaniques fonctionnent différemment, un retrouve un câble qui, lorsqu’on appuie sur le levier, vient resserrer les plaquettes et donc serrer le disque afin de freiner votre vélo. Les freins mécaniques seront plus abordables financièrement parlant, de plus ils demandent très peu d’entretien en comparaison des freins hydrauliques. Ils restent tout de même très efficaces si vous faites majoritairement de la route et un peu de chemins.
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