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Les boyaux cyclo-cross présentent des caractéristiques partagées avec les pneumatiques VTT et route. A mi-chemin entre le pneu VTT et le pneu route, les boyaux utilisés en cyclo-cross ont une largeur de section intermédiaire entre les deux, tandis que leur crantage, plus ou moins marqué, évoque les gommes VTT. Les boyaux cyclo-cross sont en effet conçus selon le double objectif de rendement (qui le rapproche du pneu route) et d’adhérence. Bien souvent mis à mal par la nature humide voire boueuse des terrains empruntés, l’équilibre du cyclo crossman se joue autant sur son adresse que sur la qualité d’accroche de ses pneus CX !
Le dessin observé sur la gomme des boyaux cyclo-cross diffère selon la nature du terrain. Pour un circuit sec, la bande centrale de roulement sera exempte de crampons trop marqués : avec leur dessin gaufré de petits losanges, les modèles « Grifo » de Challenge ou « Pipistrello Flying Doctor » de Dugast offrent un rendement optimal ! A l’inverse, le profond relief des crampons du « Toro » d’Hutchinson permet une bonne tenue sur terrain humide. Les boyaux cyclo-cross sont même adaptés aux conditions les plus extrêmes (neige, glace) : remarquez les clous latéraux du boyau cyclo-cross Dugast « Diavolo » !
Les boyaux cyclo-cross Dugast bénéficient de tout le savoir-faire de la marque néerlandaise en la matière : vous apprécierez la finesse artisanale de leur conception ! Particulièrement souple, leur carcasse en coton est aussi robuste, pour réduire le risque de crevaison. Disponibles en section de 30 à 32 mm, les boyaux cyclo-cross Dugast sont à découvrir sur Probikeshop, parmi les accessoires utiles à leur montage (colle) !