Pneu HUTCHINSON GRIFFUS RACING LAB 27,5x2,40 HardSkin RaceRipost Gravity TanWall Tubeless Ready Souple PV529112

HUTCHINSON HUTCHINSON
3.3 (3)
  • Pneu HUTCHINSON GRIFFUS RACING LAB 27,5x2,40 HardSkin RaceRipost Gravity TanWall Tubeless Ready Souple PV529112
48,90 €
Prix conseillé* : 50,90 €
En stock
Pneu HUTCHINSON GRIFFUS RACING LAB 27,5x2,40 HardSkin RaceRipost Gravity TanWall Tubeless Ready Souple PV529112
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Description

Le pneu HUTCHINSON Griffus est entièrement dédié aux pratiques engagées, il montrera le meilleur de lui-même sur terrain sec et rocailleux.

La marque française a choisi la tri-gomme Race Ripost Gravity assurant à la fois précision de pilotage et contrôle au freinage grâce à un profil directionnel et des crampons latéraux agressifs. Le renommé renfort Hardskin assure une solidité sans faille face aux déchirures, et la carcasse 66 TPI affronte les terrains les plus difficiles en toute légèreté.

Les riders enduro Hutchinson, qui ont développé ce pneu selon leurs besoins, vous préconisent un montage 2.50 à l’avant couplé à un 2.40 à l’arrière, ce qui vous assurera stabilité en virage et rendement au pédalage. Les pratiquants DH seront quant-à-eux comblés par l’agressivité procurée par un montage 2.50 avant et arrière. Compatible chambre à air, c’est en en montage Tubeless et légèrement sous gonflé que ce pneu à gros ballon exploitera toutes ses capacités.

Points forts

+ Tri-gomme Race Ripost Gravity favorisant la déformation du pneu et le grip ;
+ Conception robuste pour affronter les terrains les plus engagés ;
+ Développé par et pour les riders !

Caractéristiques

Couleur : Noir / Beige

Dimension : 27,5x2,40

ETRTO : 57-584

Montage : Tubeless Ready

Terrain : Polyvalent, Sec

TPI : 66

Tringle : Souple

Type : Standard, E-Bike

Poids (Fabricant) : 900 g

Informations Techniques

- Mélange de gomme Race Ripost Gravity (tri-gomme) : Gomme structure 94 Sha ; gomme latérale 40 Sha ; gomme centrale 50 Sha ;
- Carcasse 66 tpi avec renfort Hardskin ;
- Tubeless Ready ;
- Terrain sec et rocailleux.

Avis clients
3.3 (3)
Pneu HUTCHINSON GRIFFUS RACING LAB 27,5x2,40 HardSkin RaceRipost Gravity TanWall Tubeless Ready Souple PV529112 est évalué 3.3 de 5 de 3.
Rated 4 de 5 de par Super accroche mais un peu trop fragiles Pneu monté à l'arrière. Montage nickel aucun souci. Look au top! Très bonne accroche latérale et traction sur du terrain rocailleux sec ou humide. Forcément il n'est pas très roulant (avant j'étais sur un Taïpan en 2,35) mais ça passe encore, on s'y habitue. La gomme est bien tendre donc l'usure est assez rapide, surtout dès qu'on attaque dans la caillasse et même en roulant "propre" sans abuser des dérapages. On sent une certaine fragilité aux déchirures sur les flancs (il se griffent facilement), et j'ai eu un pincement sans même avoir senti le moindre choc sur la jante. Depuis j'y ai mis une mousse slicy et plus aucun souci.
Date de publication: 2021-11-08
Rated 1 de 5 de par Flanc qui se fissurent sans raison En moins d'un an d'usage plutôt enduro/freeride en spot local, très peu de bikepark, le flanc du pneus arrière se met a craqueler tout seul !!! Le pire c'est que je contacte Probike pour savoir si c'est normal (pour ne plus prendre les même), après deux échanges avec eux, SILENCE RADIO !!! Bref très déçu par ce problème que je n'ai jamais eu avant (sur les autres marques) Et surtout très très déçu par le comportement du SAV Probike !
Date de publication: 2020-07-05
Rated 5 de 5 de par Très bon pneu - Recommandé pour un usage engagé Retour sur produit après 4 mois et demi d'utilisation à raison d'environ 30km par semaine (soit 540km) : - Deux pneus (avant-arrière) en 2,4" pour usage enduro / all-mountain + Bike park en Savoie sur un endurigide 160mm de débattement. - Montage incroyablement facile en tubeless. - Pas (ou alors très très peu) de perte de pression. Il m'est arrivé de ne pas toucher à la pompe pendant 2 à 3 semaines ! - Très bon grip, en courbe comme en freinage. Le placement du cycliste par rapport à son vélo y fait beaucoup. - Pas une crevaison malgré des terrains défoncés (racines cailloux, rochers, etc.), des sauts et autres joyeusetés. Pas une entaille alors que j'ai parfois sévèrement frotté les côtés du pneu arrière lors d'épingles dans les rochers. - Usure finalement très correcte. J'avais un peu peur car en temps normal je fais entre 60 à 70% de mon kilométrage sur la route (montées de cols pour chopper les chemins, on le fait tous pour gagner du temps !). Le pneu arrière se lime peu par rapport à d'autres pneus que j'ai pu tester. Le grip à l'arrière est encore très bon après ces 4 mois et demi et les crampons extérieurs qui jouent en courbes ne sont même pas touchés. (Montage généralement entre 1,3 et 1,5bar à l'avant, 1,5 et 1,7bar à l'arrière. 77kg avec matériel). - 4 étoiles seulement pour le rendement car bon ce n'est pas un pneu marathon non plus. - Poids raisonnable, surtout compte tenu de la résistance du pneu. - Je pense racheter les mêmes pneus pour la saison prochaine, en sachant qu'il doit bien rester le double de distance pour ceux que j'utilise en ce moment. SVP Hutchinson continuez à sortir ces pneus en beige. Ils ont un style incroyable en plus d'être très performants ! En PJ : Photos du montage + usure avant/arrière (les pneus m'ont pas été changés ni échangés pendant ces 4 mois et demi).
Date de publication: 2019-10-13
  • y_2021, m_11, d_29, h_19
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.20
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_3
  • loc_fr_FR, sid_165545, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en mars 2019
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque HUTCHINSON
Fermer
Merci de patienter