Paire de Roues FULCRUM RED PASSION 3 29" Axe Av. 15x110 mm - Ar. 12x148 mm Boost + XD - Édition Spéciale

FULCRUM FULCRUM
4.8 (32)
  • Paire de Roues FULCRUM RED PASSION 3 29"  Axe Av. 15x110 mm - Ar. 12x148 mm Boost + XD - Édition Spéciale
239,99 €
Prix conseillé* : 519,00 €
En stock
Corps de Roue Libre
Sélectionnez une option
Paire de Roues FULCRUM RED PASSION 3 29" Axe Av. 15x110 mm - Ar. 12x148 mm Boost + XD - Édition Spéciale
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description

Dérivée de la Red Passion, la paire de roues FULCRUM Red Passion 3 29" ravira les adeptes de Cross-Country et Marathon au budget serré. Très proches du modèle haut de gamme, ces roues qui affichent en effet un tarif hyper compétitif s'en distinguent principalement par un moyeu en aluminium, des roulements industriels et cent grammes de plus sur la balance.

Très polyvalentes, ces roues tubeless affichent à la fois une grande légèreté - appréciable dans les ascensions -, et une grande nervosité, pour des relances efficaces.

Signée FULCRUM, cette paire de roues Red Passion 3 est conçue autour d'une jante en aluminium à profil surbaissé et fraisé pour réduire le poids périphérique au minimum et obtenir une roue extrêmement réactive. Cette forme spécifique garantit aussi une excellente résistance aux chocs. Le corps de roue-libre affiche quant à lui une grande fiabilité,

L'asymétrie de la jante a par ailleurs été étudiée pour améliorer la tension de la jante, en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette.

Points forts
+ Jante en aluminium à profil surbaissé et fraisé garantissant une roue extrêmement réactive
+ Moyeu en aluminium ultra-évolutif permettant de passer facilement d'un standard à un autre
+ Asymétrie de la jante pour améliorer la tension de la jante
 
Caractéristiques

Axe Arrière : 12/148 mm Boost XD

Axe Avant : 15/110 mm (Boost)

Corps de Roue Libre : Sram XD

Couleur : Noir

Fixation du Disque : 6 Trous

Tailles de Roue : 29"

Type de Pneus : Tubeless Ready

Type de Roues : Paire

Poids (Probikeshop) :
  • Corps de Roue Libre - Sram XD : 1,45 kg
Informations Techniques
- Jantes :
Matériau : aluminium ;
Technologie Tubeless Ready.

- Moyeux :
Aluminium, flasques en aluminium ;
Axe aluminium ;
Système de roulements industriels ;
Corps de roue-libre avec traitement au Plasma

- Rayons :
Matériau : acier inoxydable ;
Profil : arrondi, tête droite ;
Nombre : 28 rayons avant et arrière (14 gauche / 14 droite) ;
Écrous en aluminium.

- Poids (fabricant) : 1.500 g la paire ;
- Limite de poids du cycliste : 90 kg.
Avis clients
4.8 (32)
Paire de Roues FULCRUM RED PASSION 3 29 Axe Av. 15x110 mm - Ar. 12x148 mm Boost + XD - Édition Spéciale est évalué 4.5 de 5 de 13.
Rated 5 de 5 de par Manque encore de recul pour un avis définitif Pas encore eu l'occasion de tester dans les bois. Que des sorties sur route pour le moment. Les roues sont légères et on les sent plus nerveuse dans les relances.
Date de publication: 2020-03-20
Rated 3 de 5 de par Légères pour le prix mais semblent fragiles Roues très légères pour le prix (pesées à 1490 gr. En version boost avec fond de jante et valves). Mais il est étonnant que le roulement avant côté disque ne soit pas protégé (j’appréhende les premiers lavages et passages dans la boue). Montes sur un semi-rigide carbone : plutôt confortables (car assez souples). J’ai fais pour l’instant fait deux randos de 25 km et une course de XC : voile apparu sur roue arrière (3-4 mm), pas parfaitement étanches. Roue libre très silencieuse. Livre avec clé à rayon et démonte pneu mais il manque une pièce pour appliquer correctement la valve sur l'extérieur de la jante (décrite dans la notice, très bien rédigée par ailleurs). J’ai place une cale Mavic que j’avais dans mon tiroir pour la remplacer. Stickers couleur vert fluo.
Date de publication: 2020-03-10
Rated 5 de 5 de par légéres, rigides, fluides, top montage sur un semi rigide carbone pour perdre un peu de poids, j'ai pesé la paire à 1480g, plus légère qu'annoncées! l’impression d'avoir des roues de route dans les mains, à voir si elle se voile, je vais éviter les gros saut et marche de face. Le Montage des pneus très facile, et claquage rapide, aucune perte de préventif au gonflage. 2-3 sorties pour l'instant, impression de fluidité des roulements très nette par rapport aux roues d'origine, rigidité correct et les relance bien plus franches, silence absolu de la roue libre(ça repose). J'ai vu certains commentaires sur l’étanchéité des roulements (merci), j'ai donc démonté les axes et mis pas mal de graisse derrière les cache poussières qui font office d'étanchéité pour le roulement, c'est vrais que ça parait un peut léger, donc à graisser 2-3 fois par an peut être. le système de démontage d'axe est bien pensé, petite bague se vissant sur l'axe en aluminium jusqu'au contact des roulement et serrage radial par une petite vis. A voir dans le temps donc, usage xc intensif dans le sud. merci Pbs
Date de publication: 2020-02-24
Rated 5 de 5 de par bon rapport qualité/prix aucun problème de montage, le poids correspondant à ce qui était prévu à l'achat, voir dans le temps concernant l'usure
Date de publication: 2020-01-13
Rated 5 de 5 de par trés bonne roues très bonne paires de roues légère et roulements fluide a voir a la longue
Date de publication: 2019-12-30
Rated 5 de 5 de par Poids et qualité. Monté sur un ORBEA OIZ H 20 alu, le gain en poids est de 1,3 kg avec montage tubeless en lieu et place des roues d'origines. Monté avec une cassette sunrace 12v de chez PROBIKE bien sûr! Pas encore testé au roulage. La qualité semble bien au rendez-vous. roue libre silencieuse.
Date de publication: 2019-11-29
Rated 3 de 5 de par Mitigé Paire de roues hyper légères pour le prix. 1,5kg la paire vérifié. Excellent. La finition est au top, les jantes sont bien usinées, bien conçues, la roue libre est très "libre" par rapport au concurrent français jaune qui place des bagues en "téflon" à la place de certains roulements. La roue procure un confort extrème car elles sont très souples, peut être trop souple d'ailleurs! A associer avec un cadre très rigide pour équilibrer l'ensemble. Les roulement sont très sensibles. Coté disque, il n'y a qu'une bague bleue en métal et caoutchouc pour protéger le roulement et pourtant sur ma roue arrière, c'est le roulement de l'axe de roue, coté roue libre qui a rendu l'âme après 6 mois d'utilisation (une vingtaine de sortie dont une seule dans la boue) et un lavage uniquement à la brosse (pas de jet). Le roulement s'est complètement grippé, l'eau s'étant infiltrée à l'intérieur. La garantie ne fonctionnant pas sur les roulements, j'ai dû démonter moi même le roulement, ôter les joints et laisser tremper dans du dégrippant. J'ai réussi à le récupérer mais ça gratte encore à l'intérieur malgré l'ajout d'une très bonne graisse. J'estime qu'avec l'utilisation que j'en ai eu, il s'agit d'une usure prématurée (voir un défaut de conception) mais je n'ai pas eu le droit à un este quelconque pour autant! Très dommage...
Date de publication: 2019-07-17
Rated 4 de 5 de par Roulement roue avant Achetées il y a un an, j'ai un roulement avant défectueux. Merci de me donner les cotes des roulements avant boost. Côté disque le roulement n'est pas protégé,dommage. Car ce sont des très bonnes roues,super rendement,également confortable,et rebuste pas de voile.
Date de publication: 2019-06-29
  • y_2020, m_4, d_2, h_13
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.5
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_1, tr_12
  • loc_fr_FR, sid_184731, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

je vois que la roue avant est en axe 15 mm alors que je possède un axe de 12 mm, y a t'il une adaptation possible? 

Posée par: Cyrille25
Les roues avant n'existent pas en 12. C'est soit en 15mm de diamètre soit pour la DH en 20mm et traversant soit en 9mm à serrage rapide. Si vous êtes en 15mm vérifier la largeur de la fourche ou de votre moyeux d'origine : 100mm ou 110mm (boost). Pour cette référence il faut être en boost avant (15*110mm) et arrière (12*148mm)
Répondue par: laurent7404
Date de publication: 2020-02-06

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que l’on peut y installer Sur ce moyeu une cassette SRAM EAGLE PG1210 12V ? Merci !

Posée par: Jay14
Bonjour On peut monter une cassette sram eagle 12 v sûr corps de roue libre sram xd . attention sram xd. Pour passer en 10×50.par exemple. il vous est toujours possible de monter Une cassette 11×50 sûr corps de roue sram shimano toujours en 12v. Si vous voulez monter cette cassette sûr la fulcrum red passion 3 il vous faut un adaptateur xd. Sportivement.
Répondue par: Anonyme
Date de publication: 2019-12-05

Bonjour Merci de me donner les cotes des roulements de la roue avant,car celui coté disque n'est pas protégé,donc grippé. Elles ont était achetée sur le site . Merci pour votre retour Laurent

Posée par: Ldx 21
Bonjour, effectivement pas de joints sur cette paire de roue, faire très attention lors du nettoyage au niveau des moyeux. Voici les dimensions : ref FULCRUM RT-004 AV (30x18x7), AR RP9-004 (30x17x7), RP9-009 (28x17x7).
Répondue par: Gourou
Date de publication: 2019-07-05

Bonjour, peut on monter une cassette SRAM NX Eagle 11-50 , 12 vitesses ?

Posée par: Mt59
Bonjour, Oui il est possible de monter cette cassette sur ces roues avec le corps de roue libre HG. Sportivement
Répondue par: Hugo- Probikesho
Date de publication: 2019-05-15

Bonjour, j'ai un rock rider xc500 12V, est ce que ces roues sont compatibles ?

Posée par: Mt59
bonjour si votre rock rider est en montage boost il n'y a pas de probléme sportivement
Répondue par: coco24
Date de publication: 2019-05-09

Bonjour  J’ai un Trek x caliber 9, roue arrière boost 141. Est-ce compatible avec le boost 148 ? Sportivement 

Posée par: Lucas60
Bonjour, Vous pouvez passer en QR 141 sur cette roue avec le "Fulcrum RW Conversion Kit from 12x135mm TA to 10x135mm QR - KIT-FCRAQR". L’explication est simple: installé sur un moyeux à entraxe 148, le convertisseur / réducteur de 7mm fait passer le 12x148 à 12x141.  Idem chez DT Swiss avec le bon convertisseur. Bonne chance! 
Répondue par: JMRE
Date de publication: 2019-04-11

Sont elles équipées tubeless ready fond de jante et les valves fournies?

Posée par: Eliasvegas62
Bonjour, Oui le fond de jante et les valves tubeless sont fournis avec les roues. Sportivement
Répondue par: Hugo- Probikesho
Date de publication: 2019-04-09

Bonjour, Ou peut on trouver l'adaptateur Sram XD ? Sportivement

Posée par: Cyrilb63
bonjour j'ai achetté les fulcrum avec corps de roue sram/shimano donc pour l'adaptateur xd ? SPORTIVEMENT.
Répondue par: coco24
Date de publication: 2019-01-03
  • y_2020, m_4, d_2, h_13CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.5
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_11
  • loc_fr_FR, sid_184731, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en février 2020
** en choissisant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque FULCRUM
Fermer
Merci de patienter

Probikeshop utilise à la fois ses propres cookies et ceux de tiers à des fins techniques, analytiques et marketing. En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Vos paramètres de cookies

Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et sont donc activés en permanence. Ils comprennent des cookies permettant de se souvenir de votre passage sur le site au cours d'une session ou, si vous le souhaitez, de session à session. Ils participent au fonctionnement du panier d'achat et au processus d'achat et vous aident en cas de problème de sécurité et pour vous conformer aux réglementations.

Ces cookies nous permettent d'améliorer l'ergonomie du site grâce à l'analyse de l'utilisation des visiteurs. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d'enregistrer vos préférences pour le site. Désactiver ces cookies peut ralentir le site et limiter la pertinence des recommandations.

Les cookies (de tiers) liés à la publicité récupèrent des informations pour mieux cibler les publicités en fonction de vos centres d'intérêt. Dans certains cas, ces cookies impliquent l'utilisation de vos données personnelles. Pour obtenir plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de cookies. Si vous désactivez ces cookies, vous risquez de voir apparaître des publicités moins pertinentes.