Paire de Freins SHIMANO XT M8020 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir

SHIMANO
  • Paire de Freins SHIMANO XT M8020 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir
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Paire de Freins SHIMANO XT M8020 4 Pistons J-KIT Sans Disque Noir
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Description
Dans cette version, la paire de frein SHIMANO Deore XT M8020 renoue avec ses origines ! Elle présente ici un étrier à 4 pistons qui accroît de 20% la puissance du freinage, comparé à l'étrier XT à deux pistons. Très polyvalent, ils s'utilisent aussi bien en Cross Country lors des descentes techniques, qu'en Enduro très engagé, sans oublier le All Mountain avec ses longues descentes !

L’étrier bénéficie d’une conception solide en aluminium, qui n'ajoute qu'une trentaine de grammes au précédent modèle à 2 pistons. Les pistons céramiques sont redoutables d'efficacité tandis que le système de purge One-Way, avec son raccord banjo, est très pratique.

Le levier en aluminium est identique à la précédente version XT : il propose un desgin ergonomique "2-doigts", et sa garde peut-être facilement réglée (sans outil). Il bénéficie aussi de la technologie Servo-Wave, qui assure une course courte pour trouver un point de contact sur le disque quasi-instantané, assurant ainsi une excellente réactivité ! 

ATTENTION : Le frein arrière est livré dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 
Points forts
+ Le nouvel étrier plus puissant à 4 pistons !
+ Le levier ergonomique ;
+ Plaquettes Métalliques Ventilées Ice-Tech ;
+ Le mécanisme Servo Wave à course courte ;
+ Le réglage facile et sans outil de la garde ;
+ Système de purge à simple sortie pour un entretien facilité (One way Bleeding) ;
+ Compatible avec les systèmes I-Spec II : un seul collier pour le levier de frein et la manette de dérailleur ;
+ Vendu en paire pour une performance maximale !
Caractéristiques

Année du Modèle : 2019

Couleur : Noir

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 100 cm, Arrière 170 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Métalliques

Pratique : Cross Country, All Mountain, Enduro

Type d'Étrier : 160 PM Arrière, 160 PM Avant

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Paire

Informations Techniques
- Étrier de frein Deore XT BR-M8020 :
- Étrier en aluminium ;
- 4 pistons en céramique ;
- Système de purge One Way Bleeding ;
- Durite SM-BH90-SBLS ;
- Disques conseillés : SM-RT81, SM-RT99, RT-EM800, RT-EM900.

- Levier Deore XT BL-M8000 :
- Levier ergonomique 2-doigts, en aluminium anodisé ;
- Fixation I-Spec II ;
- Poids (fabricant) : 402,5 g (avec levier).

- Vendu en paire ;
- Frein livré purgé et prêt à l’emploi.
Les conseils Probikeshop
Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
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