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Groupe SHIMANO SLX 12V Mono Boost 34 Dents 10/45 Freins M7100

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429,99 €
Prix conseillé* : 651,92 €
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Biked
Description
Le groupe de transmission 12 vitesses SHIMANO SLX permet d'accéder à la polyvalence d'une transmission 12 vitesses à un prix plus attractif que le XT tout en offrant un niveau de performance très proche.

Il reste fidèle à ses prédécesseurs avec un fonctionnement performant conçu pour les vététistes réguliers. Tout comme son grand frère, ce groupe se caractérise par une cassette 12 vitesses intégrant le nouveau corps de moyeu MICRO SPLINE en 10/45, un levier de frein avec la technologie ISPEC-EV pour des plages de réglage élargies, un changement de vitesses précis avec le dérailleur arrière en version Shadow Plus et un pédalier Boost en 34 dents qui adopte une fixation DirectMount pour simplifier le changement de plateau. Le tout est d’une grande légèreté et assure une transmission fluide, rapide et d’une grande fiabilité.
Points forts
+ La simplicité du mono-plateau ;
+ L'efficacité ;
+ La souplesse du 12 vitesses ;
+ La plage de denture élargie ;
+ Résistance et fiabilité.
Caractéristiques

Denture Cassette : 10/45

Denture Plateaux : 34

Fixation du Déraill. Av. : Sans (Groupe mono)

Groupe : Shimano SLX

Longueur de la Manivelle : 175 mm

Nombre de Plateaux : Mono

Taille Disques : - Av. /- Ar. (disques pas fournis)

Type de Boîtier : BSC/BSA (Anglais, Euro), Press-Fit

Vitesses : 12

Informations Techniques
Dérailleur Arrière SHIMANO SLX RD-M7120 12V Chape Longue :
- Composition : aluminium avec axes en acier et cage arrière en acier ;
- Pour transmission mono en 12 vitesses Shimano SLX 7100 ;
- Design Shadow Plus optimisant la position du dérailleur ;
- Galets 13 dents ;
- Stabilisateur de chaîne aisément réglable ;
Denture maximum 45 dents : montage uniquement avec cassette M7100 en 10-45 dents en 12 vitesses et pédalier monoplateau ;
- Poids (fabricant) : 316 g.

Cassette 12V SHIMANO SLX M7100 :
Dentures : 10/45 dents (10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-40-45)
- 11 pignons en acier et 1 pignon en aluminium ;
- Étoile en aluminium ;
- Pour chaîne 12 vitesses Shimano M7100 ;
- Compatible uniquement avec le corps Shimano MICRO SPLINE ;
- Hyperglide+ pour un changement de vitesses 30 % plus rapide et sans à coups ;
- Poids (fabricant) : 513 g.

Commande de Vitesses Droite SHIMANO SLX 12V SL-M7100 :
- Levier de vitesses RapidFire plus ;
- 2-Way Release ;
- Fixation par collier ;
- Câble interne acier ;
- Uniquement compatible avec le dérailleur SLX 12V M7100 ;
Poids (fabricant) : 120 g (la commande).

Pédalier 12V SHIMANO SLX FC-M7120 Boost :
- Montage plateau en Directmount ;
- Hollowtech II ;
- Ligne de chaîne : 55 mm (optimisé pour un entraxe de roue arrière de 148mm) ;
- Pour transmission 12 vitesses SLX 7100 à 12 vitesses ;
- Boîtiers de pédaliers compatibles : BB-MT800 ou BB-MT800-PA ;
- Plateau 34 dents SM-CRM75 avec Dynamic Chain Engagement+ ;
- Poids (fabricant) : 634 g.

Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Sans Disque :
Système de purge One Way Bleeding ;
Fixation I-Spec EV ;
- Frein livré purgé et prêt à l’emploi (J-Kit) ;
Réglage facile de la garde ;
- Postmount 160 avant et arrière ;
- Plaquettes organiques ;
- Durite SM-BH90-SBM avant de 95 mm et arrière de 165 mm ;
Poids (fabricant) : 850 g (complet avec disques 160 mm).

Chaîne 12V SHIMANO CN-M7100 SLX :
- Compatible uniquement transmission Shimano SLX 7100 12 vitesses ;
- Traitement Sil-Tec ;
- Connexion rapide Quick-Link à usage unique non réutilisable ;
- Type HG ;
- 116 maillons ;
Poids (fabricant) : 252 g.
Les conseils Probikeshop
ATTENTION : Les freins de ce groupe sont livrés dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 

Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
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