Rendez-vous sur probikeshop.fr
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.fr adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.fr vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<

Téléchargez Biked, revendez votre matos!

Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir

SHIMANO Logo SHIMANO Probikeshop
5.0 (1)
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 0
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 1
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 2
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 3
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 4
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 5
  • Frein Avant SHIMANO XT M8100 J-KIT Plaquettes Ventilées Noir SHIMANO Probikeshop 6
102,99 €
Prix conseillé* : 136,49 €
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Biked
Description

Le frein avant Deore XT M8100 de SHIMANO offre un rapport prix/performances exceptionnel. Il garantit un freinage stable et efficace peu importe les conditions climatiques.

L’étier bénéficie d’une conception solide et bien ventilé évitant les échauffements. Les pistons céramiques sont redoutables et le système de purge One-Way est très pratique. Le maître-cylindre est quant à lui doté d’un levier ergonomique, en aluminium, avec la course réglable et 2 points d'appui sur le cintre, pour offrir une sensation de freinage plus franche. De plus, la technologie Servo-Wave assure une course courte pour un point de contact près et une très bonne réactivité.

Ce modèle est livré avec les plaquettes IceTech ventilées pour optimiser aussi le refroidissement. Un excellent choix pour une pratique polyvalente !

Points forts
Mécanisme Servo Wave à course courte pour un engagement plus rapide des freins ;
Réglage facile de la garde ;
Système de purge à simple sortie pour un entretien facilité ;
Compatible avec les systèmes I-Spec EV: un seul collier pour le levier de frein et la manette de dérailleur ;
+ Vis de réglage de la course morte du levier ;
10 % plus rigide que M8000 même en conditions de haute température
+ Plaquettes IceTech ventilées pour optimiser le refroidissement. 
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Noir

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 95 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Organiques

Pratique : Cross Country

Type d'Étrier : 160 PM Avant

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Avant

Poids (Fabricant) : 392 g (complet avec disque 160 mm)

Poids (Probikeshop) :
  • Montage Final - Sans Disque PM : 272 g
Informations Techniques
Système de purge One Way Bleeding ;
- Free Stroke ;
Durite SM-BH90-SBM ;
Fixation I-Spec EV ;
- Plaquettes ventilées IceTech ;
Frein livré purgé et prêt à l’emploi (J-Kit).
Informations Complémentaires

Les conseils Probikeshop
ATTENTION : Le frein est livré dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 

Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
Avis clients
Questions/réponses
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en janvier 2020
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque SHIMANO
Fermer
Merci de patienter