Vendez votre matos

Biked

Mise en ligne facile | Paiement sécurisé | Livraison incluse

Vendez votre matos facilement !

Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir

SHIMANO Logo SHIMANO Probikeshop
5.0 (26)
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 0
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 1
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 2
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 3
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 4
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 5
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 6
  • Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir SHIMANO Probikeshop 7
169,99 €
Prix conseillé* : 269,99 €
En stock
Montage Final
Sélectionnez une option
Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Chez vous demain en express !
Commandez dans les 00h et 00min**
pour un départ aujourd'hui !
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Description

Taillé pour attaquer en descente, le frein avant SHIMANO Saint M820 J-Kit est fait pour les pilotes Gravity aimant les freinages puissants et précis. Simple et pratique à installer, il est ici livré dans une version Junction-Kit pensé avant tout pour les cadres proposant des passages de gaines internes.

Le levier en aluminium propose un desgin ergonomique à 2-doigts et un revêtement texturé qui améliore le grip en conditions humides. Sa garde et son attaque se règle facilement et sans outil. Il bénéficie aussi de la technologie Servo-Wave, qui assure une course courte pour trouver un point de contact sur le disque précis, et assurer ainsi une excellente réactivité, en plus d'occasionner une grande puissance ! 

L’étrier bénéficie d’un corps solide en aluminium, qui gère parfaitement la chaleur grâce à la conception Ice Technologie. Les quatre pistons en céramiques sont redoutables d'efficacité tandis que le système de purge One-Way, vous assures des purges rapides et simples.

Points forts
+ L'étrier à 4 pistons en céramique
+ Le levier ergonomique et alvéolée
+ Le mécanisme Servo Wave pour un dosage précis et puissant avec une course courte
+ Le réglage sans outil de la garde et de la course
+ Système de purge à simple sortie (One-Way) et l'huile minérale pour un entretien facilité ;
+ Compatible avec les systèmes I-Spec B : un seul collier pour le levier de frein et la manette de dérailleur.
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Noir

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 100 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Métalliques

Pratique : Enduro, Freeride, Descente

Type d'Étrier : 160 PM Avant

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Avant

Poids (Probikeshop) :
  • Montage Final - Sans Disque PM : 311 g
Informations Techniques
- Étrier de frein Saint BR-M820 :
  - Étrier en aluminium Ice Technologies ;
  - 4 pistons en céramique ; 
  - Plaquettes H03C
  - Système de purge One Way Bleeding ;
  - Durite SM-BH90-SBLS ;
  - Disques conseillés : SM-RT99, SM-RT86.
  - Poids (fabricant) : 306 g (levier).

- Levier Saint BL-M820- B:
  - Levier ergonomique 2-doigts et anti-glisse, en aluminium ;
  - Mécanisme Servo Wave ;
  - Réglage de la course et de la garde sans outil ;
  - Free Stroke : réglage du point de contact plaquette/disque avec tournevis ;
  - Fixation I-Spec B ;
  - Poids (fabricant) : 103,2 g (levier).
Informations Complémentaires
ATTENTION : Le frein est livré dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et définir aisément sa bonne longueur. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 

Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
Avis clients
Frein Avant SHIMANO SAINT M820 J-KIT Sans Disque Noir est évalué 5.0 de 5 de 23.
Rated 5 de 5 de par Bon frein pour le DH Rien à dire de plus, montage et purge facile. Ca freine fort mais je trouve la course du levier un poil longue malgré le réglage disponible.
Date de publication: 2022-12-01
Rated 5 de 5 de par Super freins et un look d'enfer Reçu rapidement mes nouveaux freins Saints pour remplacer mes SLX grippés, directement installés. Fait la purge car le levier arrivait en bout de course sur le cintre. Purge faite, rendu pas toujours Top : trop grande course du levier. À la suite de recherches sur internet, j'ai renvoyé de l'huile par l'étrier circuit fermé pour rapprocher les pistons. Depuis, rendu extraordinaire. Après rodage très court, associés à mes disque RT86, freinent super fort. Pour le prix : ben c'est le prix de la qualité ;-)
Date de publication: 2022-10-28
Rated 5 de 5 de par Freins au top, c est le jour et la nuit, vtt plus stable et securisant
Date de publication: 2022-08-18
Rated 5 de 5 de par Opinion Excellent frein, haute qualité mais il fait couper la durite car trop longe.
Date de publication: 2021-12-08
Rated 5 de 5 de par Top Les meilleurs frein du marché, puissance et endurance.
Date de publication: 2021-10-28
Rated 5 de 5 de par Le TOP en matière de freinage Du costaud, vraiment le top en conditions difficiles, ca freine tout le temps, le dosage est juste merveilleux, vraiment je recommande même si c'est un peu chère
Date de publication: 2021-07-22
Rated 5 de 5 de par ... Dans un gant de velours. Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas tous les secrets du pilotage mais qui tente parfois l'aventure dans de périlleuses descentes, ces freins apportent un sentiment de sécurité et, utilisés à bon escient, rendent l'exercice moins "accidentogène".
Date de publication: 2021-03-21
Rated 5 de 5 de par Ras Tres bon frein avec des plaquettes métalliques sinon purge facile
Date de publication: 2021-03-20
  • y_2023, m_3, d_21, h_22
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.34
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_23
  • loc_fr_FR, sid_176009, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

Bonjour j’ai acheter deux freins saint j’ai enlever les petit cash dans le levier (jaune) et en actionnant le freine on perçois un bruis et on voie le mécanisme intérieur bouger comme si tout aller ce barrer  es ce normal ? 

Posée par: Jprt66820
Difficile de répondre à cette question ainsi formulée. J'ai installé 8 freins avant Saint récemment sur des tandems et le résultat est excellent. Il y a un obturateur jaune qui doit être enlevé avant le raccordement hydraulique. Il y a effectivement aussi une cale jaune qui bloque le levier en position ouverte jusqu'à réalisation de la purge. Il faut l'enlever après avoir finalisé la connexion hydraulique en ouvrant encore un peu le levier tout en tirant sur la cale. Pour le reste, il y a du jeu dans les pièces de transfert mais je n'ai rien constaté d'anormal en fonctionnement. Espérant avoir été utile...
Répondue par: Clouclou64
Date de publication: 2022-07-12

Quelle disque prendre ?

Posée par: mari3
Bonjour, Les disques SM-RT99, SM-RT86 (Deore XT) sont préconisés par le constructeur, en diamètre 203 de préférence pour bénéficier de tous les avantages du freinage "SAINT" , les disques en 6 trous feront très le job également . Perso, j'ai installé des GALFER 6 trous en 203m/m fixe et je ne regrette pas, ça freine aussi fort et je trouve qu'il ne chauffe pas plus que les disques flottants shimano... Bon ride
Répondue par: SPICY41
Date de publication: 2022-04-05

Bonjour, est ce que les saint sont adaptable sur des disques sram d'origine 200mm ?

Posée par: Guillme26400
Alexis Righetti a fait ce choix, ca laisse à réfléchir...
Répondue par: Anonyme
Date de publication: 2023-01-08

quelle différence entre des saints et les nouveaux XT 4 pistons ?

Posée par: bucheron25300
salut il sont plus léger plus performant en puissance et les piston son en céramique a voir si tu as une pratique très engager ou non. sportivement ludo
Répondue par: ludo
Date de publication: 2022-03-23
  • y_2023, m_3, d_21, h_22CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.34
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_4
  • loc_fr_FR, sid_176009, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en février 2022
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque SHIMANO
Fermer
Merci de patienter