Rendez-vous sur probikeshop.fr
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.fr adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.fr vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<

Téléchargez Biked, revendez votre matos!

Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100

SHIMANO Logo SHIMANO Probikeshop
4.6 (34)
  • Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100 SHIMANO Probikeshop 0
  • Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100 SHIMANO Probikeshop 1
  • Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100 SHIMANO Probikeshop 2
89,99 €
Prix conseillé* : 134,99 €
En stock
Montage Final
Sélectionnez une option
Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Description
Le frein avant SHIMANO Deore M6120 permet de bénéficier de la qualité de conception du fabricant japonais, à un prix très compétitif ! Ce modèle polyvalent, idéal pour une pratique loisir du VTT, peut être utilisé sur tous types de sorties (du Trail à l'Enduro). Simple et pratique à installer, il est ici livré dans une version Junction-Kit pensé avant tout pour les cadres en passages de gaines internes.

Le levier ergonomique intègre notamment la technologie Servo Wave, qui procure un freinage dosable et quasi-instantané. Aussi, il possède, au niveau du cintre, un point de contact supplémentaire pour rigidifier l'ensemble et assurer un touché précis. Le design affiné, notamment au niveau du collier de fixation, est inspiré des modèles Shimano haut de gamme. 

Quant à l'étrier BR-M6120, reposant sur un système fiable et efficace à quatre pistons de deux tailles différentes. Il bénéficie d'une conception légère et rigide, étudiée pour une attaque douce des plaquettes sur le disque, mais également pour assurer une surface de contact importante afin de réduire le bruit, d'avoir un touché franc et de doser facilement la puissance.
Points forts
+ La polyvalence et les puissance
+ L'étrier léger et rigide
+ Le mécanisme Servo Wave pour un dosage précis et puissant avec une course courte
+ Système de purge à simple sortie (One-Way) et l'huile minérale pour un entretien facilité
+ Compatible avec les systèmes I-Spec EV : un seul collier pour le levier de frein et la manette de dérailleur
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Gris

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 100 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Organiques

Pratique : All Mountain, Enduro

Type d'Étrier : 160 PM Avant

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Avant

Informations Techniques
- Étrier de frein Deore BR-M6120 :
  - Étrier en aluminium Ice Technologies ;
  - 4 pistons ; 
  - Plaquettes d'origine :  G02S (organiques) ;
  - Plaquettes compatible : G03S / J02A / J03A (organiques) et G04S (métalliques) ;
  - Compatible plaquettes ventilées Ice-Tech ;
  - Système de purge One Way Bleeding ;
  - Durite SM-BH90-SBLS ;
  - Disques conseillés : SM-RT64, SM-RT66, SM-RT54 et SM-RT56.

- Levier Deore BL-M6100 :
  - Levier ergonomique 2-doigts et anti-glisse, en aluminium ;
  - Mécanisme Servo Wave ;
  - Réglage de la garde avec outil ;
  - Fixation I-Spec EV.
Avis clients
Frein Avant SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JLFPRA100 est évalué 4.6 de 5 de 17.
Rated 4 de 5 de par Freins deore 4 pistons Montage très simple, en remplacement de mes formula B4 de 2003 :), montés sur un cannondale Jekyll 700 de 2003, freinage puissant sans surprise,avant disque xt 180 et AR 160, pas encore rodés. Que du bonheur, impression d'avoir un autre vélo récent. Rapport qualité prix imbattable pour des 4 pistons
Date de publication: 2023-04-07
Rated 2 de 5 de par Vraiment deçus J'ai acheté ce frein pour remplacer un frein casser: résultat, j'ai fait 4-7 purge du frein, tout en changeant de techniques, rien à changer, un levier très "spongy", absolument pas sec, il faut tirer le levier jusqu'au guidon pour que le vélo s'arrête. Aujourd'hui, j'ai tenté ma dernière chance et comme par magie, mon levier commence à expulser de l'huile de partout. Énormément deçu.
Date de publication: 2022-08-15
Rated 4 de 5 de par Montage facile meme pas besoin de les purger . bonne qualite prix
Date de publication: 2022-01-31
Rated 5 de 5 de par TB freins Très bon frein, huile pré installée, facile à monter avec le tuto probike et le réservoir d'huile Shimano à visser
Date de publication: 2021-11-25
Rated 4 de 5 de par Etrier double piston Echange des freins vttae sun charger s2 .montage des ancien simple piston sur vtt decatlhon 9.3
Date de publication: 2021-10-31
Rated 5 de 5 de par Impec Rien à redire fait le job nickel je recommande sans hésiter
Date de publication: 2021-10-10
Rated 5 de 5 de par Super freins ! J'ai pris ces freins avec l'une des paires de disques conseillés. Très simple à monter et très bon mordant. Utilisés pendant une semaine en montagne dans des descentes exigeantes et difficiles, je n'en ai pas vu les limites !
Date de publication: 2021-08-16
Rated 5 de 5 de par Très bon produit ! Très bon produit , viennent remplacer mes Level TL d'origine de mon epic comp ( soucis de joints très connues ) les deore était les seuls disponibles lors de ma commande et je n'en suis pas déçu , très bon mordant , et endurant en descente ( pratique du xc/petit enduro ). Dommage que le guide câble pour couper ( accessoires jaunes ) n'est plus fournis avec le j-kit ( du moins sur les deores )
Date de publication: 2021-08-09
  • y_2024, m_3, d_2, h_8
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.38
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_17
  • loc_fr_FR, sid_198135, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses

Bonjour, est-ce que les plaquettes G03S / J02A / J03A (organiques) et G04S (métalliques) sont compatible avec Frein Arrière SHIMANO DEORE M6120 4 Pistons J-KIT Sans Disque #EM61201JRRXRA170 merci d'avance :)

Posée par: gto-pte
Bonjour! Non ce sont les plaquettes d02s. Vérifiez bien les compatibilités quand vous les achèterez. Souvent les références des plaquettes ne sont pas données. Il faut regarder la référence de l'étrier.
Répondue par: julien 430
Date de publication: 2023-04-30

Salut Je dois passer la durite dans le cadre doit-on absolument faire une purge? Que la durite soit raccourci ou pas. Merci

Posée par: Aka13
Bonjour, afin d'avoir un freinage optimum et après toutes interventions sur le circuit de frein, il est nécessaire de les purger.
Répondue par: Jean-Marc777
Date de publication: 2022-12-09

bonjour. Sur rockrider XC100S, peut on les monter avec un changement de disque, en mettant du 200 à l'avant et 180 a l arrière?

Posée par: boudou73
Bonjour, de manière générale il faut éviter de monter un frein 4 pistons sur un disque en 160mm qui surchaufferait beaucoup trop rapidement. Le strict minimum est du disque en 180mm pour un montage correct. Dans votre cas, le triangle arrière du Rockrider XC100S ne permet pas le montage de disques en 180mm (montage de l'étrier rendu impossible par le cadre), c'est soit du 160mm soit du 200 ou 203mm. En cas de changement de diamètre de disques il vous faudra également des adaptateurs d'étriers à intercaler entre le cadre et les étriers (Shimano 160PM vers 203PM pour l'arrière par exemple), sinon montage impossible. Et le XC100S étant par définition un VTT de Cross-country, est-il judicieux d'y monter des freins 4 pistons en 203mm avant-arrière ? Je ne pense pas. Mieux vaut s'orienter sur des freins 2 pistons une ou deux gammes au dessus qui assureront un freinage très correct sans être dans l'excès, et ce pour un tarif similaire/quasi similaire. Le simple fait de tester un autre modèle de freins que les SRAM Level d'origine vous fera réaliser que ça freine finalement, même en 2 pistons ;) Sportivement, Etienne
Répondue par: Etienne - Enduro Team
Date de publication: 2023-01-31

Bonjour, pourquoi sont-ils moins chère que les SLX 7120 ? ce n'est pas normal !

Posée par: coco14
Ils sont moins chère car ils utilisent un étrier légèrement différents des slx/xt et xtr et ne peuvent pas beneficié des plaquettes métalique "ventilées" des trois autres de la gamme cités plus tôt . Par contre , ils peuvent également recevoir des plaquettes métal n02s et ho3c des saint ventilés et ont une puissance de freinage pratiquement similaire aux autres freins 4 pistons de la gamme Shimano .
Répondue par: Karatchaï
Date de publication: 2022-05-23

Bonjour, est-ce que il faut acheter du matériel pour pour raccourcir les durites. Si oui lequel ? Merci d’avance

Posée par: Poulet 92
Bonjour! Oui le mieux c'est de vous procurer une pince coupe durite pour ne pas l'abimer et ensuite vous devrez remettre délicatement un insert pour olive en tapotant doucement dessus tout en vous assurant que la durite ne glisse pas dans vos mains. Sinon il existe un outil spéciale pour cela.
Répondue par: julien 430
Date de publication: 2022-05-04

ese que la gaine est fourni

Posée par: brieuc1
Bonjour, oui la 'gaine' - ou plutôt durite contenant le liquide - est fourie.
Répondue par: jeannot42
Date de publication: 2021-11-22

bonjour , ces freins sont t ils compatibles avec un rockrider xc100s , disque en 180 a l avant , 160 a l arriere ?? Merci de votre retour

Posée par: nbr423
Normalement oui pas de souci avant en 180 et arr 160 pas de problème attention 4 pistons ca freine très bien !!! voyez si des 2 pistons ne vous suffirez pas suivant votre pratique vtt
Répondue par: yetof
Date de publication: 2021-08-19

Bonjour je suis actuellement avec des freins tektro de 180mm à l’avant et 160mm a l’arrière est possible de commande c’est freins 

Posée par: BlaZeJuniOr
Salut, Dans l'absolu c'est possible mais mettre 4 pistons avec 180 et 160 c'est un peu dommage car les disques chauffent plus vite vu que les freins sont plus puissants. Ensuite il faut vérifier que les manettes permettent le montage du shifter de vitesse. Avec les tektro tu as du cable avec les shimano c'est de la durite pour passer dans le cadre, c'est un peu plus délicat...
Répondue par: J-M 68680
Date de publication: 2021-07-27
  • y_2024, m_3, d_2, h_8CST
  • bvseo_bulk, prod_bvqa, vn_bulk_3.0.38
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasquestionsanswers, tq_9
  • loc_fr_FR, sid_198135, prod, sort_[SortEntry(order=LAST_APPROVED_ANSWER_SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en février 2022
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
En savoir plus sur la marque SHIMANO
Fermer
Merci de patienter