>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<
Téléchargez Biked, revendez votre matos!
La Dizzy 27,5" de BOS ravira les adeptes de XC recherchant un modèle léger et très facile à régler, conçu pour une utilisation engagée et avec la performance nécessaire à la compétition.
Bénéficiant du ressort pneumatique BOS, la Dizzy offre une très grande sensibilité et une constance de fonctionnement irréprochables.
L’utilisation de plongeurs en 32 mm et la construction en Aluminium 7075 et Magnésium permet d’obtenir un très bon compromis poids/rigidité. Le jambage reprend le design de ses grandes sœur Idylle et Deville et permet d’obtenir un dégagement idéal pour des pneus allant jusqu’à 2.40 de section. La grande attention portée aux alignements, aux états de surface et à la qualité des joints spi utilisés permet un fonctionnement presque sans friction.
La Dizzy dispose également d’une cartouche fermée permettant un gain de poids substantiel par rapport aux systèmes ouverts. Cette cartouche offre un système de compression réglable via une molette offrant trois positions : Soft pour un maximum de souplesse et de confort ; Medium pour privilégier le contrôle hydraulique et le grip ; Hard pour verrouiller la fourche (sauf sur les gros chocs) et favoriser l’efficacité du pédalage. Particularité essentielle de cette hydraulique, le réglage n’agit pas que sur les basses vitesses, mais offre trois combinaisons de courbes basse et haute vitesses.
Signée BOS, cette fourche est ici proposée en 120 mm de débattement.
Année du Modèle : 2016
Axe de la Roue Avant : 15x100 mm
Blocage : À la fourche
Compatible V-Brake : Non
Couleur : Noir
Débattement : 120 mm
Débattement Variable : Non
Déport : 45 mm
Diamètre de Disque Maxi : 180 mm
Diamètre de Disque Mini : 160 mm
Diamètre du Pivot : Conique 1,5"-1"1/8
Diamètre du Plongeur : 32 mm
Fixation du Frein : Postmount
Hauteur de Fourche : 505 mm
Longueur du Pivot : 214 mm
Matière du Pivot : Aluminium
Pompe : Non fournie
Pratique : Cross Country
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Non
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Ressort : Air
T : Simple
Tailles de Roue : 27,5"
La cartouche S-M-H a été développée pour offrir un réglage unique et facile d’accès - avec une molette de réglage facile à manipuler située au niveau du té de fourche - qui impacte à la fois les circuits de compression haute et basse vitesse. Cette cartouche permet ainsi une adaptation simple aux conditions d’utilisation tout en roulant :
- la position Hard durcit à la fois la compression Haute Vitesse et la compression Basse Vitesse. Elle offre une performance idéale lorsque l’efficacité au pédalage est nécessaire mais que de gros impacts doivent aussi être encaissés tout en maintenant grip et contrôle.
- La position Medium est optimale pour la descente, les sections rapides et tout moment où vous recherchez un compromis idéal entre plateforme de pédalage et absorption des chocs.
Elle peut être réglée en fonction des préférences du pilote par simple démontage de la molette de réglage.
-La position Soft est caractérisée par un fonctionnement très souple, parfait pour les sections de trail nécessitant un confort accru et un grip inégalé avec un châssis de fourche XC. Le maintien hydraulique est très léger. Ce réglage est idéal pour les chemins roulants avec de petits impacts répétés.