Rendez-vous sur probikeshop.fr
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.fr adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.fr vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<

Téléchargez Biked, revendez votre matos!

Fourche BOS DIZZY 27,5" 120 mm Pivot Conique Axe 15 mm Noir

BOS Logo BOS Probikeshop
  • Fourche BOS DIZZY 27,5" 120 mm Pivot Conique Axe 15 mm Noir BOS Probikeshop 0
  • Fourche BOS DIZZY 27,5" 120 mm Pivot Conique Axe 15 mm Noir BOS Probikeshop 1
  • Fourche BOS DIZZY 27,5" 120 mm Pivot Conique Axe 15 mm Noir BOS Probikeshop 2
399,99 €
Prix conseillé* : 980,00 €
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Astuce : revendez votre ancien matériel pour financer cet achat. En savoir plus
Biked
Description

La Dizzy 27,5" de BOS ravira les adeptes de XC recherchant un modèle léger et très facile à régler, conçu pour une utilisation engagée et avec la performance nécessaire à la compétition.

Bénéficiant du ressort pneumatique BOS, la Dizzy offre une très grande sensibilité et une constance de fonctionnement irréprochables.
L’utilisation de plongeurs en 32 mm et la construction en Aluminium 7075 et Magnésium permet d’obtenir un très bon compromis poids/rigidité. Le jambage reprend le design de ses grandes sœur Idylle et Deville et permet d’obtenir un dégagement idéal pour des pneus allant jusqu’à 2.40 de section. La grande attention portée aux alignements, aux états de surface et à la qualité des joints spi utilisés permet un fonctionnement presque sans friction. 

La Dizzy dispose également d’une cartouche fermée permettant un gain de poids substantiel par rapport aux systèmes ouverts. Cette cartouche offre un système de compression réglable via une molette offrant trois positions : Soft pour un maximum de souplesse et de confort ; Medium pour privilégier le contrôle hydraulique et le grip ; Hard pour verrouiller la fourche (sauf sur les gros chocs) et favoriser l’efficacité du pédalage. Particularité essentielle de cette hydraulique, le réglage n’agit pas que sur les basses vitesses, mais offre trois combinaisons de courbes basse et haute vitesses.

Signée BOS, cette fourche est ici proposée en 120 mm de débattement.

Points forts
+ Technologie SMH de compression à trois positions pour s'adapter à tous les terrains
+ Guidage et friction de très haut niveau
+ Look hyper soigné
Caractéristiques

Année du Modèle : 2016

Axe de la Roue Avant : 15x100 mm

Blocage : À la fourche

Compatible V-Brake : Non

Couleur : Noir

Débattement : 120 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 45 mm

Diamètre de Disque Maxi : 180 mm

Diamètre de Disque Mini : 160 mm

Diamètre du Pivot : Conique 1,5"-1"1/8

Diamètre du Plongeur : 32 mm

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 505 mm

Longueur du Pivot : 214 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pompe : Non fournie

Pratique : Cross Country

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Non

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Air

T : Simple

Tailles de Roue : 27,5"

Informations Techniques
- Plongeurs en aluminium 7075 ;
- Fourreaux en magnesium ;
- Té en aluminium 7075 ;
Cartouche fermée pressurisée ;
Cartouche AM S-M-H à positions (voir ci-dessous) ;
Ressort pneumatique à faible précharge ; Auto-équilibrage ;
Distance axe de roue - haut du té : 505 mm ;
- Déport total : 45 mm ;
- Taille maximale du disque : 180 mm ;
- Huile bio-dégradable anti-friction Bos haute qualité ;
- Poids (fabricant) : 1.580 g.
 
Informations Complémentaires

La cartouche S-M-H a été développée pour offrir un réglage unique et facile d’accès - avec une molette de réglage facile à manipuler située au niveau du té de fourche - qui impacte à la fois les circuits de compression haute et basse vitesse. Cette cartouche permet ainsi une adaptation simple aux conditions d’utilisation tout en roulant :
- la position Hard durcit à la fois la compression Haute Vitesse et la compression Basse Vitesse. Elle offre une performance idéale lorsque l’efficacité au pédalage est nécessaire mais que de gros impacts doivent aussi être encaissés tout en maintenant  grip et contrôle.

- La position Medium est optimale pour la descente, les sections rapides et tout moment où vous recherchez un compromis idéal entre plateforme de pédalage et absorption des chocs.
Elle peut être réglée en fonction des préférences du pilote par simple démontage de la molette de réglage.
 
-La position Soft est caractérisée par un fonctionnement très souple, parfait pour les sections de trail nécessitant un confort accru et un grip inégalé avec un châssis de fourche XC. Le maintien hydraulique est très léger. Ce réglage est idéal pour les chemins roulants avec de petits impacts répétés.

Avis clients
Questions/réponses
Informations prix
*Prix de vente conseillé fournisseur en mars 2015
** en choisissant la livraison express Chronorelais ou Chronopost
Fermer
Merci de patienter