Fourche BOS DEVILLE 35 FCV 27,5" 170 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Noir

BOS
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Fourche BOS DEVILLE 35 FCV 27,5" 170 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Noir
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Description
Doté d'un axe boost 15 x 110 mm et d'un design améliorant sa rigidité, la fourche BOS Deville 27,5" FCV propose ici 170 mm de débattement et de nombreuses possibilités de réglages, pour satisfaire les adaptes d'Enduro.

Confortable et légère, la fourche Deville intègre la technologie FCV (Frequencies Control Valve), qui lui permet de distinguer une sollicitation déclenchée par le terrain d'une autre provoquée par le pilote, et de la filtrer en influant instantanément sur la courbe hydraulique. Ce système permet d’améliorer le grip et le confort tout en conservant une assiette haute, réduisant ainsi les contraintes au niveau des bras et des mains.

La Deville intègre aussi un système d'amortisseur à cartouche fermée, et dispose de réglages au niveau de la compression haute/hasse vitesse, et de la détente, qui lui confèrent des qualités de grip et de dynamisme supérieures. 
Points forts
+ La légèreté ;
+ La rigidité améliorée grâce à l'augmentation du diamètre des plongeurs à 35 mm ; 
+ Les nombreuses possibilités de réglage ; 
+ La technologie FCV ; 
+ L'axe boost. 
Caractéristiques

Année du Modèle : 2017

Axe de la Roue Avant : 15x110 mm (Boost)

Blocage : Aucun

Couleur : Noir

Débattement : 170 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 48 mm

Diamètre du Pivot : Conique 1,5"-1"1/8

Diamètre du Plongeur : 35 mm

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 545 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pratique : Enduro

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Non

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Oui

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Air

T : Simple

Tailles de Roue : 27,5"

Volume d'Air Ajustable : Non

Informations Techniques
- Jambages en magnesium ;
- Plongeurs en aluminium 7075 ;
- Poids (fabricant) : 1,9 kg. 
Ils en parlent

Informations Complémentaires
Technologie FCV (Frequency Control Valve) : Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants. Cette technologie procure aux pilotes le plus haut niveau de performance et un confort inégalé.
Avis clients
4.0 (1)
Fourche BOS DEVILLE 35 FCV 27,5 170 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Noir est évalué 4.0 de 5 de 1.
Rated 4 de 5 de par Fourche de compet! Apres plusieurs annees sur des Deville 34mm dont je suis fan, et après avoir essayé quelques pike, lyrik, Cane Creek Helm, je tente l'aventure avec la "nouvelle" Deville 35mm. Je dis tenter, car malheureusement impossible de trouver un test de la fourche, ou des retours de bikers. Voici mes premieres impressions apres une journée en station sur des trails Enduro bien corsés et quelques DH faciles. La fourche est montée sur un Slayer. Alors: -prise en main et réglage très facile, en reglant la pression d'air, puis le rebond, je laisse les compressions quasi toutes ouvertes pour voir: La fourche marche d'entrée de jeu! -rigidité: la 35mm est au niveau de ses concurrentes 36/lyrik/Helm, c'est a dire beaucoup plus rigide que la Deville 34mm. TRES bonne nouvelle. C'était il est vrai une nécessité! -jeu dans les bagues: Les 34mm ont plutôt beaucoup voir des fois trop de jeu dans les bagues. Ca ne nuit aucunement a son fonctionnement mais déstabilise certains, et oui cela nuit a sa rigidité, la fourche bougeant pas mal.... Alors la nouvelle 35mm a toujours plus de jeu qu'une pike/lyrik/36/etc mais clairement moins que l'ancienne. Sans doute le bon compromis! La fourche est precise, rigide, on ne la sent (et voit) pas bouger, très bien. -ressort a air: grosse nouveauté, le reglage de la chambre negative! Si je regarde l'evolution de ces dernieres annees, ou des upgrade comme le "luftkappe", il est clair que augmenter la taille de la chambre negative n'apporte que des avantages. Par consequent, j'ai directement monté le plus petit "token" afin d'avoir la chambre a air de taille maximale. Le ressort air marche tres bien, MAIS, impossible d'utiliser tout le debattement.... Bos indique l'utilisation d'un freinage hydraulique en fin de course pour eviter de talonner, mais quand meme... je suis un peu surpris. Je n'utilise que 155mm des 170mm... Il serait interessant de démonter la cartouche hydraulique puis comprimer la fourche pour voir combien elle a réellement... La consequence: moins de debattement utilisé et donc fourche un peu plus dure que sur ma vieille Deville 34mm. Hummm dommage. -hydraulique: LE gros atout de cette fourche! Autant sur le parking la fourche n'emballe pas, autant quand on roule ca envoie! Ca absorbe, sans jamais consommer trop de débattement. L'avant du velo reste haut, la fourche ne se fait jamais piéger. On peut appuyer et tapper dedans, on est en confiance. Le fonctionnement est silencieux, du fait de la cartouche fermée, contrairement a l'ancienne 34mm. -FCV? Oui on le sent! On le sent au freinage, ou quand on pompe sur la fourche: l'hydraulique est tres freiné, la fourche s'affaisse moins. Ca donne une fourche tres race, mais revers de la medaille, ce n'est pas une fourche "plush"! Clairement c'est physique, ca fatigue un peu les bras. Pour une compet d'enduro c'est parfait, mais pour une journée en Bike Park, je remettrai peut-être la Deville 34mm... meme si elle me paraitra molle en tout point (hydraulique et rigidité) -molette "Climb Switch": honnêtement sur une fourche d'enduro je n'en vois aucunement l'utilité... surtout qu'avec le FCV la fourche pompe très peu au pédalage en danseuse. C'est donc plus marketing qu'autre chose... mais il marche comme il faut! Il durcit les compressions comme il faut. A n'utiliser que sur le goudron ou piste forestière pour se mettre un peu debout pour soulager le dos. En résumé: -La Deville a bien évolué, corrigeant ses 2 points faibles (manque de rigidité et bagues de guidage trop laches) -L'hydraulique est au top, le FCV marche -par contre impossible d'utiliser tout le débattement, et la fourche est physique. Pour qui? Pour enduriste confirmé qui cherche la performance, avec un style plutôt agressif et plutôt physique.
Date de publication: 2019-08-05
  • y_2020, m_1, d_23, h_12
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