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Avec une conception spécifique très aboutie, un poids contenu, et des modèles pour tous les types de pratique sur route (randonnée, cyclosportive, performance), les vélos de Route Électrique représentent désormais une option sérieuse pour les cyclistes.
Les vélos de Route électriques offrent une autonomie largement suffisante pour envisager une belle sortie de 50 à 100 kilomètres, voire plus, en fonction du dénivelé du parcours, des conditions climatiques (vent, température), du poids du coureur et de sa forme physique.
Pour les cyclistes moins en forme souhaitant utiliser l’assistance électrique sur la grande majorité du parcours ou pour ceux souhaitant effectuer des distances plus longues, il est possible d’emmener avec soi une seconde batterie dans un sac à dos. Cette batterie est intégrée dans le tube inférieur du vélo sur la plupart des modèles.
Elle est combinée à un moteur placé soit dans la roue arrière - qui permet une transmission optimale de la puissance et un pédalage fluide, soit au niveau du boîtier de pédalier - offrant un centre de gravité plus bas, une très bonne répartition des masses et offrant la liberté d’installer la paire de roues de son choix. Pour faciliter le pédalage, le moteur se déclenche automatiquement lorsque l'on pédale (via un capteur de cadence dans la basse arrière) et au-delà de 25 km/h, le système se déconnecte afin de permettre d’atteindre des vitesses plus élevées sans aucune résistance au pédalage.