>>>Télécharger l’application Biked et revendez votre matos rapidement<<<
Téléchargez Biked, revendez votre matos!
Issu de tout le savoir-faire de BOS en matière de Recherche et Développement, l’amortisseur Void 2 RaRe (pour Race Ready), est un modèle dédié à la DH conçu dans un seul but : celui de vous faire rouler plus vite.
Conçu dans la lignée du Void, premier amortisseur pneumatique vainqueur en Coupe du monde, le Void 2 offre des performances encore améliorées tant sur la polyvalence, que sur les derniers paramètres qui permettent aux compétiteurs d’aller gagner des dixièmes de secondes sur chaque obstacle.
Le système hydraulique bénéficie des dernières avancées de la marque en Rally Raid, WRC et Motocross. Le bloc de compression a ainsi été modifié, plus adapté à l’effacement des gros chocs, pour aller plus vite et réduire la fatigue, tout en permettant d’améliorer encore la lecture de terrain et le grip sur les petits chocs. La roue arrière est rivée au sol et procure une incroyable sensation de sécurité. Un nouveau piston permet de compléter le travail dans cette direction et offre en plus de nouvelles possibilités d’ajustement des courbes hydrauliques.
Le ressort pneumatique a aussi été modifié, pour une progressivité mieux maîtrisée, permettant un meilleur confort dans la seconde moitié du débattement, et en début de course, tout en offrant plus de support à l’assiette. La résistance à la chauffe a encore été renforcée en maintenant la fiabilité et le long intervalle de service. Comme sur le Void 1, l’utilisation de joints spécifiques, dimensionnés avec les critères de performances et d’optimisation BOS permet un niveau de glissement inégalé pour un fonctionnement quasi sans friction. Ce ressort est basé sur un système à deux chambres d’air pilotées par une seule valve grâce à un système d’auto-équilibrage des pressions. Le seuil de déclenchement et la progressivité sont ajustables sans outil spécifique afin que chacun puisse adapter son amortisseur à son pilotage et son vélo.
Enfin, la structure de l’amortisseur a aussi évolué pour améliorer significativement le guidage en contrainte (lors de la déformation du cadre). Ceci réduit les frictions en charge et augmente la durée de vie de l’amortisseur.
Un modèle parfait pour les riders recherchant un amortisseur léger et performant pour la DH, avec de nombreuses possibilités de réglages, et offrant un très bon confort et support avec une excellente capacité d’absorption des chocs.
Blocage : Aucun
Commande de Blocage au Guidon : Non fournie
Couleur : Noir
Entraxe / Course : 222/67 mm, 240/76 mm, 267/89 mm
Pompe : Fournie
Pratique : Descente
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Réglage Volume : Oui
Standard de Fixation : Standard
Type de Ressort : Air
Poids (Probikeshop) :